Signaler

Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron) [Résolu/Fermé]

Posez votre question tizoujp - Dernière réponse le 13 août 2013 à 17:27 par tizoujp
Bonjour,
J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper les pointes en hauteur sinon, il pousse. Au printemps il a fait une trentaine de fleurs, mais au fur et à mesure toutes elles sont tombées. Pourtant à l'entrée de l' hiver on lui a changé la terre pour une terre méditerranéenne. En plus on lui a mis des granulés spéciaux pour les plantes de cette espèce et on l'arrose tous les jours normalement. Pourquoi les fleurs tombent-t-elles et c'est la 2ème année que cela arrive. J' ai acheté ce citronnier il y a 3 ans en supermarché- il avait un très gros citron mais un seul..Depuis ? plus rien. Merci de me répondre
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
BONJOUR,

Un citronnier ne doit pas etre en courant d'air, lui apporter au printemps de l'engrais à agrumes et NE PAS OUBLIER De toujours l'arroser été comme hiver et particulièrement l'été en ne le changeant surtout pas de place où il a été placé dès son arrivée à l'avenir celui ci refera des fleurs, par contre l'hiver selon la région bien le protéger du froid, si rayons de soleil par parssimonie le découvrir et selon les frios le recouvrir.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse- C' est exact il a été changé de place raison pour laquelle il a dû perdre ses fleurs. On aura pas de citron cette année encore. Merci pour votre prompte réponse.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !