Regard de mon chien avant de mourir

tigrou996 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 13 août 2013 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 15 août 2013 à 10:01
Bonjour à tous,

Je viens aussi de perdre mon chien Tico hier soir. c'était un bichon frisé de 15 ans. Il c'est endormi paisiblement dans mes bras et je croie qu'il n'a pas souffert.
Je suis très intrigué de par le long regard insistant qu'il m'a fait lors de la 1ère piqûre, je ne sais pas ce qu'il voulait me dire et cette image m'obsède depuis hier. En tout cas, son regard n'avait rien d'habituel.

C'était la plus triste de mes expériences et pour l'instant je n'arrive pas vraiment à me consoler. Je cherche à chacun de mes mouvements sa présence, il me manque. Il est vrai que j'avais une relation très amoureuse avec Tico qui m'idolâtrer d'une façon peu courante.

Je ne regrette pas de l'avoir l'avoir accompagner jusqu'à l'endormissement, je suis aujourd'hui persuadé que les chiens ressentent la fin et qu'ils ont besoin de leur maître pour passer l'épreuve.
A voir également:

4 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
13 août 2013 à 18:43
Chère tigrou,

courage, ce sont des moments fort difficiles je le sais bien, mais je garde en tête qu'ils ont eu une chouette vie à nos cotés, et qu'ils nous laissent des souvenirs magiques.

Les premiers jours sont difficiles, il faut ranger leurs petites affaires, s'habituer à leur absence...

Venez papoter avec nous, ca vous changera un peu les idées :)

Je me permets une bise :)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 20:53
Bonsoir tigrou996,

Tico est parti rejoindre nos compagnons avec lesquels nous avons partagé de magnifiques histoires.
Vous venez de vivre cette épreuve d'accompagnement. Son regard ne vous fixait pas réellement, étant sous anesthésiant. Tico est parti paisiblement et sans douleur. C'est une preuve d'amour entre vous deux, et vous lui avez fait comprendre, par vos attitudes.
J'ai aussi accompagné à plusieurs reprises mes animaux jusqu'au bout. Sauf pour l'un de mes chiens, où l'euthanasie était une urgence en clinique.
Et comme le suggère Crashounette, n'hésitez pas à venir en parler avec nous, avec vos amis. Le soutien et le réconfort nous aident à faire le deuil.

"La vie est comme la rosée au bout d'un brin d'herbe"
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 10:01
Cher tigrou,
Vous avez donné à votre Tico, votre soutien, votre présence, votre regard et tout votre amour. Ce sont des moments inoubliables pour chacun de nous. Ne culpabilisez pas.
Vous avez partagé toute sa vie durant, sa compagnie, sa douceur et cela reste extraordinaire.
0
vanessa54140 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
13 août 2013 à 21:10
Bonjour je viens de perdre il y a 3 jour ma chienne anoie elle allait avoir 15 ans nous avons du prende la décision de la laisser partir reposer en paix meme si je sais que c'était la meilleur solution je ne cesse de pleurer a men rendre malade je l'aime telment je ne peux pas imaginer vivre sans elle a mes coter.
elle dormait avec moi elle me consolait pour moi ce n'était pas qu'un chien j'ai l'impression que pesronne ne me comprend.
comment faite vous ou comment avez vous fait
aider moi
0
Vanessa,
Je vous comprends, la période de deuil est longue et au début , nous avons beaucoup de chagrin. Pleurer est nécessaire. Puis, en parler deviendra un peu plus facile. Les personnes qui n'ont pas d'animal, ne peuvent pas forcément ressentir votre peine. Ranger les petites choses de votre Anoie. Petit à petit, vous parlerez des jeux, des balades, des autres maîtres en balade avec leurs chiens, des amis, de cette belle vie qu' Anoie aura eue grâce à vous !
Parlez-en ici, nous pouvons vous aider.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
13 août 2013 à 22:33
Je n'ai rien à ajouter aux doux propos d'imagine7, je pense exactement la même chose.
Et vous faites bien de venir échanger un peu avec nous, vous êtes sincèrement la bienvenue chère vanessa :)
0
vanessa54140 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 06:49
je pense tout temp a elle est ce que sont ame repose en paix est ce que je lui manque autant quel me manque c'est telment dur san elle a mes coter je n'ai plus gout a rien je donnerai tout pour la revoir comment avancer san elle je n'y arrive pas
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 09:47
Chère Vanessa,
Vous passez cette difficile épreuve de deuil. Pendant les 15 premiers jours, il nous a été très difficile, même d'en parler. Nous fondions en larmes. J'avais informé par mail nos amis en leurs demandant de ne pas nous contacter. Ils ont tous respecté ma demande.
Puis, petit à petit, nous avons fait les mêmes balades qu'auparavant. Nous savions que nous rencontrions tous les chiens connus avec leurs maîtres- voisins- copains. Cette expérience a permis de nous dépasser. ( hier, quelqu'un a demandé des nouvelles de notre Priam, il est décédé depuis novembre )
Puis le temps aidant, l'histoire nous dit chaque jour que nos animaux sont de merveilleux compagnons à qui nous avons offert une très belle vie.
Chacune de ces créatures a vécu la maladie et la souffrance. C'est aussi par amour que nous leurs avons laisser rejoindre leurs copains au paradis des animaux.
Pour nous, ils seront inoubliables.
0
tigrou996 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
Modifié par tigrou996 le 15/08/2013 à 04:49
Merci pour vos témoignages et soutiens qui effectivement font du bien dans ces moments. Aussi n'arrivant pas à dormir, je prends la plume car cela m'aide aussi d'en parler.
Concernant le regard de tIco, il n'était pas endormi. J'ai parlé de 1ère piqûre mais c'était le cathéter qu'il lui mettait pour après recevoir sa 1ère injection.
En effet, alors que les 2 médecins le tenait, tico glissait sa tête sous le bras d'un des médecins pour chercher mon regard. J'étais juste devant, lui disant qu'il allez faire un gros dodo tout en pleurnichant comme un gosse. Son regard était tellement triste ... D'habitude chez le veto, il est apeuré mais pas triste comme cela..
La veille, lors de la dernière pose pipi, tico a insisté pour que je l'emmène où il avait l'habitude de marquer ses traces. J'avais l'impression que déjà il sentait la fin.

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui me fait le plus souffrir, l'absence de Tico ou ne pas savoir ce qu'il advient de ces petites âmes.après la mort ou encore l'image de nos dernières secondes ensemble.

PS: Pour Vanessa, sache que je te comprends car j'ai le même problème que toi mais je croie que la vie est plus forte et dans qqles temps nous allons comme tout le monde accepter cet état de fait
0