Salon de jardin en rotin [Résolu]

caille57 1 Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 19 août 2013 Dernière intervention - 19 août 2013 à 15:54 - Dernière réponse :  Caille57
- 20 août 2013 à 10:08
Bonjour,

Je viens de récupérer un salon de jardin en rotin que j'aimerai installer dans une cour. Celui ci jusqu'à présent était utilisé à l'intérieur d'une maison et son ancien proprio l'avait peint en peinture intérieur blanche... J'aimerai avoir des conseils pour le ravoir à son état initial pour pouvoir le repeindre par la suite. Qui pourrait me donner des conseils pour cela....? je vous remercie d'avance..
Afficher la suite 
1Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 19 août 2013 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 16485 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 19 août 2013 à 17:17
+1
Utile
1
Bonjour caille57.
Je pense que la seule chose à faire est d'enduire vos meubles en rotin, avec du décapant en gel (comme du "Décapex"), passé au pinceau large. Laisser agir environ 30 secondes, brosser à la brosse ménagère, puis rincer abondamment à l'eau claire. Recommencer s'il reste de la peinture. Quand il n'y aura plus de peinture, lessiver à la lessive Saint Marc, puis rincer toujours abondamment .
Bien entendu, toutes ces opérations seront effectuées à l'extérieur
Pour le repeindre, attendre qu'il soit complètement sec.
Mais pourquoi enlever la peinture blanche pour en mettre une autre à la place? Ne pourriez-vous simplement vernir le rotin? C'est bien plus noble et plus beau qu'une vulgaire peinture!
Mais, si vous tenez à le repeindre, contentez-vous de le lessiver (à la Saint Marc), brosser, rincer, sécher. Vous pourrez ensuite appliquer deux couches de la peinture que vous voudrez, à la brosse, au petit rouleau, au pistolet, selon votre disponibilité.
Je vous conseille cependant de faire attention à la qualité de la peinture, si vous pensez laisser votre salon en extérieur. Je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordiales salutations messines.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils qui vont m'être forts utiles...!!
La peinture que l'ancien propriétaire avait mise dessus s'écaille par morceau...c'est pour cela que je suis obligée de le refaire entièrement. Cependant,, je dois attendre de voir le résultat final avant de prendre la décision de le repeindre ou de le vernir...Je n'ai pas encore d'idée bien précise sur ce que je vais faire...mais mille merci pour votre réponse claire et rapide..
Meilleures salutations messines aussi
Commenter la réponse de Paul-Bernard