Signaler

Comment faire fuir les chats de mon jardin? [Résolu/Fermé]

Posez votre question kaki035 2Messages postés lundi 26 août 2013Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2015 à 08:23 par riquiqui
Bonjour
je souhaiterais savoir si quelqu'un à une super idée pour faire fuir des chats (de voisins)qui viennent faire leurs besoins dans mes parterres!!? j'ai 1800 m2 de terrain et plusieurs parterres, à différents endroits autour de la maison. Ils adorent l'écorces de pin et j'ai du tout retirer (l'odeur horrible de pipi de chats et autres ..)plantes cassées et déracinées recouvertes de déjections (une hellébore enfin c'était), j'ai essayé 'le vinaigre blanc' sans résultat, ' la moutarde' les chats finissent par revenir , il faudrait en mettre tous les jours (un gros pot de moutarde par jour dans 10 lires d'eau pour 1800m2). est-ce que quelqu'un a essayé la lavande? j'ai pris quelques fleurs de lavande et parsemées mais aujourd'hui un seul chat (jeune et joueur et malgré tout drôle!) j'aime les chats et les chiens mais quand ses propriétaires les tiennent chez eux c'est mieux!! surtout pour ceux qui n'en veulent pas (comme moi) alors pour ceux qui voudraient me faire une moral à "2 balles" passé votre chemin !! merci
il y a des lois pour tout le monde, les propriétaires d'animaux doivent être respectueux et respecter leurs voisins, moi je respecte mon voisin , je ne dépose pas mes crottes chez lui , mais j'ai bien envie de leur donner les crottes de leurs chats et la factures des mes plantes cassées et du nouveaux paillage....
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Depuis ce jour, je ne vois plus de chats chez moi... ont-ils eu peur? j'ai passé la journée dans le jardin à arroser encore et encore ce fameux mélange d'eau et de moutarde! et en guise de paillage qui leur plaisait tant, je l'ai changé contre une toile (très moche!) verte , que je vais recouvrir de gravier de couleur ( en espérant qu'ils ne l'aimeront pas !) le paillage d'écorces de pin était infesté d'urine et de déjections , une horreur (j'ai du mettre un masque pour ne pas déclencher d'allergie ) et mettre cet écorce de pin au rebut dans un coin de mon terrain recouvert de terre et du mélange eau + moutarde. j'ai perdu une quarantaine d'euros mais j'espère qu'ils ne reviendront pas faire leurs besoins chez moi (j'y veillerai ). j'aime bien les chats et je connais ceux qui viennent chez moi (martine, zoé, René, perle, Oggy...) je comprends très bien qu'ils ne le font pas pour m'embêter puisque qu'ils ne le savent pas , ce sont des animaux . Il y a une semaine , j'ai chassé "Perle" avec mon tuyau d'arrosage qui n'a pas apprécié , je ne l'ai pas revu s'approcher de mes parterres, elle grimpe juste aux arbres et repart ( elle est très marrante malgré tout et douce ) .je me demande toujours si la lavande pourrait les éloigner de mes parterres? et j'achèterai aussi beaucoup de poivre en réserve après une pluie ( je suis de Bretagne)
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Je peux comprendre votre harassement, cela doit être pénible de payer les pots cassés (c'est le cas de le dire). Le poivre n'est pas dans votre liste vous avez déjà essayé ? Le poivre devrai marcher !
riquiqui- 20 juin 2015 à 08:23
et je vais aller faire payer mon pot de poivre aux propriétaires des chats ???, il faut quelque chose de radical, ou les propriétaires n'ont qu'à les attacher comme font certaines personnes pour leurs chiens !
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Tous les moyens utilisés n'empêcheront jamais un chat d'aller dans le jardin du voisin. Seul son propriétaire peut l'en empêcher en l'éduquant à rester chez lui. Mais bien peu le font, ils sont bien trop contents que leur propre chat ne fasse pas leurs besoins chez eux!

Un chat ne sait pas qu'il est chez le voisin, c'est un être innocent qui agit à l'instinct. Si le sol lui convient, il fait là. S'il est mieux ailleurs, il ira, sans se poser de questions.

Votre question, cent fois posée, reste donc sans solution valable à 100%. En dehors des bien intentionnés qui sortent la carabine et tirent sur tout ce qui bouge!

Votre idée n'est mauvaise, à savoir: ramasser les crottes et les porter à votre voisin en lui disant que sont chat a perdu quelque-chose et que tenez à lui rendre!
S'il n'accepte pas (ce qui ne m'étonnerait pas) vous les flanquez dans son jardin par dessus la clôture. Sauf que ça vous oblige à ramasser, mais lui sera bien dégoûté!

Si je vous disais que j'ai déjà fait ça avec des crottes de chien sur un trottoir. J'avais dit à la dame qu'elle pourrait ramasser les restes de son chien. Elle m'a envoyée paître avec les mots qui vont avec. Le lendemain elle recommençait. Je n'ai rien dit, j'ai ramassé et j'ai mis le paquet bien ficelé sur le pas de sa porte. Dommage, je n'ai pas vu sa réaction!
Ça ne l'a pas corrigée, mais elle a changé de quartier pour promener son chien et du coup mon trottoir est propre.

Bon courage et si vous trouvez un remède miracle, surtout dites-le nous!
imagine7 8529Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 27 août 2013 à 18:01
Excellent ! J'ai une voisine qui ne ramassait jamais les déjections de son chien, jusqu'au jour où elle a eu un petit paquet dans sa boite aux lettres. Depuis, le trottoir est propre ! Non mais ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !