Comment faire fuir les chats de mon jardin?

Résolu
kaki035 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 26 août 2013 à 23:28
 Yeah - 13 oct. 2022 à 20:37
Bonjour
je souhaiterais savoir si quelqu'un à une super idée pour faire fuir des chats (de voisins)qui viennent faire leurs besoins dans mes parterres!!? j'ai 1800 m2 de terrain et plusieurs parterres, à différents endroits autour de la maison. Ils adorent l'écorces de pin et j'ai du tout retirer (l'odeur horrible de pipi de chats et autres ..)plantes cassées et déracinées recouvertes de déjections (une hellébore enfin c'était), j'ai essayé 'le vinaigre blanc' sans résultat, ' la moutarde' les chats finissent par revenir , il faudrait en mettre tous les jours (un gros pot de moutarde par jour dans 10 lires d'eau pour 1800m2). est-ce que quelqu'un a essayé la lavande? j'ai pris quelques fleurs de lavande et parsemées mais aujourd'hui un seul chat (jeune et joueur et malgré tout drôle!) j'aime les chats et les chiens mais quand ses propriétaires les tiennent chez eux c'est mieux!! surtout pour ceux qui n'en veulent pas (comme moi) alors pour ceux qui voudraient me faire une moral à "2 balles" passé votre chemin !! merci
il y a des lois pour tout le monde, les propriétaires d'animaux doivent être respectueux et respecter leurs voisins, moi je respecte mon voisin , je ne dépose pas mes crottes chez lui , mais j'ai bien envie de leur donner les crottes de leurs chats et la factures des mes plantes cassées et du nouveaux paillage....
A voir également:

5 réponses

kaki035 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 2
Modifié par kaki035 le 28/08/2013 à 00:03
Bonsoir
Depuis ce jour, je ne vois plus de chats chez moi... ont-ils eu peur? j'ai passé la journée dans le jardin à arroser encore et encore ce fameux mélange d'eau et de moutarde! et en guise de paillage qui leur plaisait tant, je l'ai changé contre une toile (très moche!) verte , que je vais recouvrir de gravier de couleur ( en espérant qu'ils ne l'aimeront pas !) le paillage d'écorces de pin était infesté d'urine et de déjections , une horreur (j'ai du mettre un masque pour ne pas déclencher d'allergie ) et mettre cet écorce de pin au rebut dans un coin de mon terrain recouvert de terre et du mélange eau + moutarde. j'ai perdu une quarantaine d'euros mais j'espère qu'ils ne reviendront pas faire leurs besoins chez moi (j'y veillerai ). j'aime bien les chats et je connais ceux qui viennent chez moi (martine, zoé, René, perle, Oggy...) je comprends très bien qu'ils ne le font pas pour m'embêter puisque qu'ils ne le savent pas , ce sont des animaux . Il y a une semaine , j'ai chassé "Perle" avec mon tuyau d'arrosage qui n'a pas apprécié , je ne l'ai pas revu s'approcher de mes parterres, elle grimpe juste aux arbres et repart ( elle est très marrante malgré tout et douce ) .je me demande toujours si la lavande pourrait les éloigner de mes parterres? et j'achèterai aussi beaucoup de poivre en réserve après une pluie ( je suis de Bretagne)
2