Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Répulsif chat causé par l'eau de javel

123del 1Messages postés mercredi 28 août 2013Date d'inscription 28 août 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2013 à 18:28
Bonjour,
J'ai malheureusement nettoyée des taches dans ma cour à l'eau de javel et maintenant les chats des voisins viennent faire leurs besoin dans ma cour et jardin.
Que puis-je faire?
Merci pour vos réponse.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ne jamais utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire"
Une solution

Mélanger une cuillerée à soupe de poivre pour 50cl d'eau.

Asperger les endroits où l'on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher.

L'odeur poivré est trop forte pour leur odorat.

A faire par temps sec bien évidemment.

A renouveler si nécessaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour 123del,

L'odeur forte de l'eau de Javel persistera pour l'odorat aiguisé des chats.
Essayez avec du bicarbonate de soude. Il nous sert pour tout dans la maison.
Vous en diluez 4 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau, vous pulvérisez et laissez agir au moins 1 heure. Puis, nettoyez, brossez, normalement en utilisant la même dose diluée dans de l'eau, laissez sécher.
L'eau bicarbonatée crée un environnement défavorable au développement des bactéries responsables des odeurs acides. Il décourage les animaux de revenir faire leurs déjections aux même endroits.
Le nettoyage à l'eau bicarbonatée est détergent en exploitant ses propriétés neutralisantes.
Pour finir, vous saupoudrez l'endroit avec le bicarbonate de soude. N'ayez crainte, c'est un produit alimentaire, respectueux de l'environnement.
( Votre voisin pourrait mettre un peu de Javel chez lui, dites-lui !)

Je souhaite avoir pu vous aider pour faire disparaître ces 2 odeurs fortes dans votre jardin et votre cour.
imagine7 2507Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 1 octobre 2014Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 11:13
Bonjour 123del,
Revenez nous informer de ce que vous avez entrepris et si les chats ne vous importunent plus à l'endroit taché. Il est aussi important pour nous de savoir si les conseils donnés ont été suivis et s'ils ont été efficaces. Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

alors si cette solution (le bicarbonate de soude) fonctionne, surtout venez vite nous le dire, sinon moi je vais faire de la paté de mon chat ....... calmez vous, c'est de l'humour !!!!

bon, ou peut on trouver du bicarbonate de soude ?? dans les grandes surfaces ???
imagine7 2507Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 1 octobre 2014Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 18:18
Coucou stf_ la sudiste,

Merci pour ton intérêt à utiliser un produit simple, écolo et économique pour toute ta maison ! Tu ne seras pas déçue !
Effectivement, le bicarbonate de soude se trouve dans le rayon des farines, dans les grandes surfaces,( là, il sera toujours vendu sous qualité alimentaire). Ce sont des paquets de 250g - 500g
Comme je l'utilise pour de multiples usages, j'ai découvert ce site où j'ai pu réaliser des économies. En effet, il est vendu bien moins cher que dans nos grandes surfaces, ici :
http://www.compagnie-bicarbonate.com/jardin-animaux-bricolage.html.
N'hésite pas à te balader sur leur blog tout en bas de leur page. Il y a des vidéos de recettes et d'astuces.
J'achète aussi d'autres articles et, avec ma voisine, nous partageons les frais de port !
Très bonne soirée !
stf_la sudiste 10318Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2014Dernière intervention - 10 sept. 2013 à 18:28
et bien je te remercie ... je vais aller voir ce site et leur conseil ...

en tout cas merci pour les tiens

toujours de bon conseils de toute manière :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Répulsif chat causé par l'eau de javel  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.