Mon orchidée perd ses fleurs

Résolu
gadeline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - Modifié par Laëtitia_rédacJDF le 30/08/2013 à 15:30
 liyati - 2 sept. 2013 à 12:56
Bonjour j'ai une orchidée depuis le 26 mai et je constate qu'elle perd ses fleurs. Que faire ?
A voir également:

5 réponses

bonjour,
les réponses ci-dessus sont bien.......mais les orchidées restent en fleurs des mois : 6/8 mois pour certaines . Donc bichonnez les : pas de soleil direct, beaucoup de lumière , pas trop d'arrosage et surtout ma règle d'or : jamais les pieds dans l'eau. Toujours poser le pot dans un cache pot avec des billes d'argiles, mettre de l'eau de pluie si possible ( mais il m'arrive de mettre de l'eau du robinet), à "fleur" du haut des billes. Ma plus veille orchidée à + de 15 ans !! en ce moment j'en ai 5 qui fleurissent ! bon plaisir des yeux !
24
Bonjour,
Peut-être que votre orchidée à eu trop chaud. Elle a en fait besoin de beaucoup de lumière mais pas de soleil direct, elle se plaira mieux dans un endroit frais, pas trop d'humidité, le mieux pour elle c'est d'entourer le pot d'origine et autre chose elle adore la pulvérisation.
2
Bonjour
Je pense qu'il est tout à fait normal que votre orchidée perde ses fleurs, si vous l'avez eu fleurie en mai: les fleurs durent longtemps, mais quand même pas toute l'année. Soyez patiente, et si elle se plaît (pas trop d'eau et de soleil direct), elle refleurira dans quelques mois.
Cordialement
2
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 18:09
EDIT :Votre titre : " Fleure " a été modifié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 13:06
Bonjour gadeline,

Pour ma part, j'arrose mon orchidée 1/ semaine ( toujours le même jour ).Je laisse égoutter puis je la remet dans le cache-pot. Je la dispose à l'extérieur mais à l'ombre, lorsqu'il fait beau. Sinon, est se porte très bien à l'intérieur.
Voici un lien qui peut vous aider : http://www.orchidees.fr/debutants/index.php3
Cordialement
0