Comment s'occuper de grenouilles?

catycatâ(TM)¥ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 10:47
catycatâ(TM)¥ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 16:50
Bonjour, Salut. J'ai douze ans et la je suis en vacances dans un camping. Il y a une rivière avec de petits poissons et des ptites grenouilles au camping. J'ai pêché 9 grenouilles (4 hier et 5 aujourd'hui). Mon père, chez qui il y a une mare avec quelques grenouilles, m'a dit que je pouvais tenter de les ramener à la maison car les oeufs des grenouilles, cette année, ont été mangé par les poissons rouge, et donc diminution de la population.
Elles font environ, pour la plus p'tite 2, 5 cm de longueur et la plus grande 3, 5 cm. Elles sont vertes ou marron, 3 vertes avec des points noirs sur le dos, 6 marrons.
Cependant, je sais pas trop :
-si c'est une bonne idée. Qu'en pensez vous?
-ce que je dois leur donner à manger.
-si je dois relâcher celles-là et en reprendre vendredi soir (départ samedi 8 heures)
-combien je dois en reprendre?
-comment différencier les mâles des femelles?
Merci ;)
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
30 août 2013 à 13:19
bonjour,

Moi je les laisserais là où elles sont.
Pourquoi les transporter ailleurs. Elles risquent de ne pas survivre au voyage. Il faut laisser la nature à sa place. Si elles sont là, c'est qu'elles trouvent de quoi se nourrir et se reproduire. Une grenouille n'est pas un animal de compagnie.
Tu es jeune, alors prends l'habitude de ne pas tout chambouler sur un coup de coeur. C'est comme ça que la biodiversité se trouve en péril.

Bonne fin de vacances.
Avec la rentrée tu auras d'autres occupations que les grenouilles, qui resteront un souvenir de vacance dont tu te souviendras plus tard.
2