Enlever un mur d'autrefois

Résolu
VL3mar - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:55
Philippe78000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 30 sept. 2022 à 11:02

Bonjour,

J'ai du "Mur d'autrefois" sur tous les murs de la maison. Je m'en suis lassée alors j'ai repeint et re-repeint et maintenant je me ce revêtement qui n'est plus à la mode et surtout ne me plait plus. J'ai essayé de poncé juste un mur dans la salle à manger (pas une mince affaire beaucoup de travail pour un résultat quasi nul). Alors quelqu'un a-t-il une solution plus radicale ? j'ai entendu parler qu'il fallait utiliser une décolleuse .... Merci de me dire si une solution existe.

A voir également:

8 réponses

Idem, j'avais fait également le même mur d'autrefois que vous et la même teinte avec la cire conseillée pour terminer .Pour l'enlever il faut louer une machine chez Castorama, ou réenduire tout votre mur, chose qui a été faîte par une entreprise ensuite j'ai posé du papier fibre et j'ai peint en blanc à peine grisé,c'est magnifique, bon courage.
92
Paul-Bernard Messages postés 46421 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 426
7 sept. 2013 à 18:57
Bonjour Mimi.
Vous dites qu'il faut louer une machine chez castorama. Peut-être bien , mais quel genre de machine? Et pourquoi chez castorama?
.Quant à réenduire les murs, je vous serais très reconnaissant de nous expliquer à toutes et à tous comment vous faites adhérer un enduit sur une cire. Si vous l'avez fait faire par une entreprise, celle-ci a très certainement enlevé d'abord l'enduit ciré, ou au moins l'a déciré. Vous dites aussi avoir posé du papier fibre. Là, je suppose que vous parlez de fibre expansée sur support intissé.
Pour le blanc à peine grisé, j'avoue que c'est aussi une de mes couleurs préférées (si on peut dans ce cas parler de couleur).
Cordialement.
5
Toyrib > Paul-Bernard Messages postés 46421 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
10 août 2022 à 17:22

Juste un pulvérisateur et une spatule 

la sous couche est le problème 

-1
J'en avais enlevé avec de l'eau et un couteau à enduire.
Encore faut-il avoir appliqué la sous-couche avant pour isoler le mur.
1