RUMBA

Résolu
barbottinne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 00:03
barbottinne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 12:34
Ma petite chienne caniche de 13 ans vient, en 2 mois de perdre totalemennt vue, flair, ouie ...... elle ne semble pas souffrir - je la porte pour ses besoins car elle me fait mal à se taper dans ce qui l'entoure - elle est totalement désorientée - je crains une tumeur je suis tentée d'abréger cette vie pour elle car je considère que c'est de l'égoisme que de la contraindre à vivre ainsi Elle m'a donné du bonheur, je lui en ai donné AI JE RAISON DE RAISONNER AINSI ? J'ai l'impression de donner de moi une image d'indifférence et pourtant je pense que c est par amour que cette idée me vient J'ai besoin d etre rassurée sur mon état !!!!!
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
4 sept. 2013 à 09:56
Bonjour,

Votre réaction est tout sauf de l'égoïsme et de l'indifférence! au contraire c'est une réaction de courage car c'est une décision très pénible à prendre.

Vous connaissez votre petite chienne, vous la voyez évoluer au quotidien. Si vous estimez que sa vie actuelle ne vaut plus la peine d'être vécue, vous agirez pour son bien.

Vous la verrez partir dans la sérénité plutôt que dans la souffrance et garderez ce souvenir enfoui au fond de vous, car on n'oublie jamais nos petits compagnons. Ils nous apportent tant pendant leur courte vie...

Ne craignez rien, vous n'êtes pas un monstre, mais un modèle de courage!

Je vous en souhaite beaucoup pour sauter le pas. Ce jour là restez près d'elle jusqu'au bout, qu'elle sente votre présence et elle n'aura pas peur, elle partira confiante.

Faites lui une douce caresse de ma part...
0
barbottinne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 12:34
M E R C I
0