Signaler

RUMBA [Résolu/Fermé]

Posez votre question barbottinne 2Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2013 à 12:34 par barbottinne
Ma petite chienne caniche de 13 ans vient, en 2 mois de perdre totalemennt vue, flair, ouie ...... elle ne semble pas souffrir - je la porte pour ses besoins car elle me fait mal à se taper dans ce qui l'entoure - elle est totalement désorientée - je crains une tumeur je suis tentée d'abréger cette vie pour elle car je considère que c'est de l'égoisme que de la contraindre à vivre ainsi Elle m'a donné du bonheur, je lui en ai donné AI JE RAISON DE RAISONNER AINSI ? J'ai l'impression de donner de moi une image d'indifférence et pourtant je pense que c est par amour que cette idée me vient J'ai besoin d etre rassurée sur mon état !!!!!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Votre réaction est tout sauf de l'égoïsme et de l'indifférence! au contraire c'est une réaction de courage car c'est une décision très pénible à prendre.

Vous connaissez votre petite chienne, vous la voyez évoluer au quotidien. Si vous estimez que sa vie actuelle ne vaut plus la peine d'être vécue, vous agirez pour son bien.

Vous la verrez partir dans la sérénité plutôt que dans la souffrance et garderez ce souvenir enfoui au fond de vous, car on n'oublie jamais nos petits compagnons. Ils nous apportent tant pendant leur courte vie...

Ne craignez rien, vous n'êtes pas un monstre, mais un modèle de courage!

Je vous en souhaite beaucoup pour sauter le pas. Ce jour là restez près d'elle jusqu'au bout, qu'elle sente votre présence et elle n'aura pas peur, elle partira confiante.

Faites lui une douce caresse de ma part...
Utile
+0
plus moins
M E R C I

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !