Ma chienne amstaff est enceinte a 1 an

Résolu
staffordshire - 4 sept. 2013 à 18:54
 AmstaffLove - 3 oct. 2013 à 12:42
Bonjour,
mes 2 American staff se sont accouplé le 30 septembre le male a 1 ans 3 mois la femelle 1 an pile est ce un risque quelle garde ses chiots ???? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 sept. 2013 à 19:03
bonsoir,

Il doit y avoir un Pb de date !
De toute façon, elle ne risque pas plus qu'à 2 ans, la seule question à se poser est si elle est assez mure pour les élever.
Vous devriez déjà prendre contact avec un vétérinaire.
bon courage;
0
Bonjour
Oui il peut y avoir des risques niveau santé car la femelle est jeune , elle peut aussi ne pas s'occuper des chiots , risquer des complications a la mise bas etc

Mais surtout niveau législation une femelle d'a peine 1 an j'imagine qu'elle n'est pas confirmée ... et si vous êtes en France c'est carrément illégale ! car naissance de chiots non lof et donc catégorie 1 ...interdit de cession de vente ou d'acquisition depuis 1999

Donc un conseil , avorter votre chienne , si vous souhaitez faire une portée faites ca dans les règles en attendant le bon age (vers 2 ans) en confirmant la chienne , en faisant le test ataxie (maladie incurable qui touche beaucoup les amstaffs et qui entraine l'euthanasie de l'animal si atteint) ...
-1