Comment faire fleurir un cactus ?

Résolu
naturelurette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - Modifié par Laëtitia_rédacJDF le 13/09/2013 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2013 à 11:44
Bonjour,

J'ai un cactus ( dont je ne connais pas le nom ) , il est vertical et de forme allongée ( comme une poire renversée) . Il ne fleuri jamais. Par ailleurs, il ne me dit jamais quand il a soif. il a tjrs le m^me aspect quel que soit le temps.
(non!non!: ce n'est pas un cactus en plastique mais il y ressemble)
j'aimerai bien le voir fleurir, ou qu'il me dise qu'il est heureux .

quelqu'un a- t il une solution?
merci par avance de vos reponses

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
8 sept. 2013 à 18:38
Bonsoir naturelurette,

Une poire renversée... Vous avez une photo pour se rendre compte?
De quelle grandeur est-il? Est-il vieux?

Même en lui demandant poliment, il ne vous répond pas? il ne parle sans doute pas votre langue!!!

0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 11:44
Bonjour,

Etes-vous allée en jardinerie pour vous renseigner, ou avez-vous regardé sur votre moteur de recherches, il y a des milliers de cactus!
Difficile de répondre, vous n'êtes pas très précise. De quelle couleur devraient être ses fleurs, comment sont les épines...?
Je partage entièrement l'avis de Sylviane17 qui vous conseille de déposer une photo, dans votre réponse.

Prenez la photo, vous la déposez dans un fichier ( mes images) sur votre ordi, puis vous venez sur votre page ici et...
Voici un lien qui vous explique la façon de procéder pour déposer une photo, au cas où...
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1111189-comment-inserer-une-image-dans-une-discussion#p1116844
....et le tour est joué ! Lancez-vous

0