Signaler

Recherche arbuste [Résolu]

Posez votre question Gladis91 3Messages postés dimanche 8 septembre 2013Date d'inscription 9 septembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2013 à 10:27 par Pascale
Bonjour

Je cherche le nom d'un arbuste qui fait de petites fleurs bleues. Je l'ai découvert cet été à Arcachon. L'arbuste fait environ 1,50 m de haut et forme une jolie boule de feuillage vert foncé (les feuilles sont petites), recouverte de fleurs d'un bleu magnifique. J'ai des photos, mais je ne sais pas comment les insérer dans ce message. Si vous connaissez le nom de cet arbuste, merci de me le communiquer.

Voici les liens vers les photos :

http://cjoint.com/?CIivWrRTEyr

http://cjoint.com/?CIiv1rlkDUU

Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Magnifique arbuste! Il s'agit d'un PLUMBAGO aussi appelé Pervenche à fleurs bleues ou Dentelaire du Cap.

J'espère ne pas me tromper. Ma voisine en a un.
Bonne journée
imagine7 8038Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 15:03
Bonjour,
Absolument superbe !
Il existe en différentes nuances de bleus !
Répondre
Gladis91 3Messages postés dimanche 8 septembre 2013Date d'inscription 9 septembre 2013 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 21:51
Gladis91 - 9 sept. 2013 à 21:50
Merci beaucoup pour votre réponse Sylviane. J'ai hâte d'en trouver un, j'imagine déjà la féerie bleue dans mon jardin. J' espère seulement qu'il se plaira en région parisienne.

Bonne soirée !
Répondre
Pascale- 10 sept. 2013 à 10:27
Attention, il s'agit d'une plante gélive, elle doit être protégée l'hiver ou bien rentrée dans une pièce claire mais pas trop chauffée.... si vous souhaitez la conserver d'une année sur l'autre...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour votre réponse Sylviane. J'ai hâte d'en trouver un, j'imagine déjà la féerie bleue dans mon jardin. J' espère seulement qu'il se plaira en région parisienne.

Bonne soirée !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !