SOS whippet malade en voiture

Résolu
Mariemartine - 12 sept. 2013 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2013 à 22:06
Bonjour,
Ma whippet de 10 mois est malade en voiture je désespère j ai essayé l homéopathie je ne sais plus quoi faire de plus elle bave même la voiture à l arrêt mérci de vos conseilles

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 22:06
Bonjour,

Pour répondre à votre demande, n'ayant jamais connu ce problème avec mes chiens en voiture, je vous fais part de ce lien :
https://wamiz.com/chiens/conseil/trucs-et-astuces-pour-que-votre-chien-ne-soit-pas-malade-en-voiture-0078.html
Il y a d'autres comportements à adopter comme, lorsque votre véhicule est en stationnement, restez dans votre voiture avec votre whippet, écoutez de la musique, lisez. Cela le rassurera et peu à peu, il s'habituera à la voiture.
Vous pouvez aussi le faire coucher derrière le siège avant. Il sera calé et ne verra pas la route.
Partez faire une longue promenade à pied, au retour vers la maison, lorsque le chien est bien fatigué, demandez à quelqu'un de venir vous chercher en voiture. Le chien trouvera le véhicule agréable car il représente, la maison, le repos, l'eau et la nourriture
Attention au coup de chaleur, si vous laissez votre chien en voiture en plein soleil !
Le chien, pour éliminer la chaleur, le fait en haletant, à condition qu'il y ait de l'air frais.
Les signes les plus visibles sont les vomissements, la diarrhée, la salivation, l'accélération de la respiration et de la température du corps. Pour faire baisser celle-ci il faudra arroser le corps d'eau fraîche.
Souhaitant avoir pu vous aider....
1