Signaler

Le golden retriever et le sport [Résolu]

Posez votre question GANDHIE 2Messages postés dimanche 29 septembre 2013Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 oct. 2013 à 11:27 par imagine7
Bonjour,

Le golden retriever est-il résistant pour la course à pied, les randonnées...ou a-t-il besoin juste d'un peu d'exercice quotidien?
Donc si nous choisissons un golden et que nous l'emmenons en vacances, saura-t-il se promener toute la journée (par exemple pour une dizaine de kms?
Nous aimerions connaître ses limites au niveau sportif afin d'être sûr de faire le bon choix.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

http://www.chiens-online.com/race-golden-retriever-fiche-106-conseils.html

Avec le lien ci dessus, vous aurez quelques renseignements utiles concernant le Golden.

Il vous faudra vous habituer au chien comme le chien s'habituera à vous.
Ce n'est pas un ustensile qu'on sort uniquement pour les vacances.
Il lui faudra une éducation, des soins, des sorties et de l'entraînement toute l'année.

Bon courage.
GANDHIE 2Messages postés dimanche 29 septembre 2013Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 29 sept. 2013 à 15:14
Rebonjour,
Ma question n'était pas de connaitre sa résistance pour les vacances mais celle de savoir quelles sont ses limites sportives, à savoir lors de courses à pied et de ballades plus ou moins longues tout au long de l'année mais aussi lors des vacances au cours desquelles nous randonnons à la journée. Un éleveur m'a récemment dit qu'un golden tient environ 2 km et s'arrête, cela me surprend beaucoup. J'aimerais donc savoir s'il peut tenir physiquement parlant pour des ballades d'une dizaine de kms tout au long de l'année, voire plus, sachant que nous sommes sportifs et des gens de nature et voulons partager ces moments avec notre chien.

Merci pour votre réponse
Répondre
imagine7 10203Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2013 à 16:52
Bonjour Gandhie,

Difficile de répondre....
Si je peux me permettre une simple précision par rapport aux Golden croisés lors de mes ballades, Il est certain que ce chien est vif, joueur, nageur. Il prend du plaisir pour des activités variées.
Comme le précise renelucas, l'éducation d'un tel chien est primordiale.
Comme chaque être vivant, il est différemment sportif et aussi différemment robuste au niveau santé. Chacun a son potentiel. c'est pareil pour nous ! Vous devrez composer avec les capacités de votre compagnon canin.
Bien sûr, l'idéal serait de pouvoir partager ces moments avec les maîtres et leurs chiens avant de vous engager.
http://legoldenretriever.free.fr/detente/
http://toutsurlegoldenretriever.fr/simple_officiel_012.htm

Voyez aussi près de chez vous, s'il existe l'un ou l'autre club sportif avec Golden R. ou même dans votre voisinage et dans les clubs de travail canins.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse.
Et après discussion avec d'autres éleveurs, il s'avère que le golden est un chien sportif, il faut lui laisser le temps de sa croissance, mais une fois adulte il aime beaucoup bouger. Je pense aussi que c'est comme les humains, la 1ère fois que l'on fait de la course à pied, c'est difficile, mais avec de l'entrainement, cela va beaucoup mieux.
A présent, j'ai ma réponse, il me paraissait important d'en savoir davantage car je souhaite que notre chien soit heureux avec nous et que nous puissions partager tous les moments de notre quotidien.
imagine7 10203Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 11:27
Merci pour votre retour. Vous l'aurez quand ? Tenez-nous au courant.
Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !