Sos que faire avec un chien qui fait pipi partout

diabolo - 1 oct. 2013 à 22:36
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 oct. 2013 à 06:37
Bonjour,
J'ai un yorkshire male de 5 ans qui était propre. Depuis quelques temps je vis avec mon ami qui a un chien et maintenant il n'arrete pas de lever la patte partout, pourtant je le sort régulièrement. Il est assez dominateur vis a vis de ce chien qui est pourtant plus grand que lui. Pensez vous qu'une castration serait une solution et comment se débarraser des odeurs. Merci de vos conseils.
anne marie

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 oct. 2013 à 06:37
Vous apportez la réponse à la question que vous posez.
Votre chien chien qui est un dominant se retrouve avec de la concurrence à la maison et il marque son territoire.
Ce n'est pas un besoin d'élimination de ses déchets qui le pousse à agir ainsi, mais son comportement naturel de chien mâle dominant.
Compte tenu de son âge et de ses habitudes, les chances de voir la situation s'améliorer après une castration sont quand même limitées. En général on procède à la castration à titre préventif (avant qu'ils ne prennent ce genre d'habitude) ce qui donne de meilleurs résultats.
Vous pouvez toujours tenter une castration chimique pour essayer.
Pour vous débarrasser des odeurs, n'utilisez pas de produit à base d'eau de javel car çà ne fera que l'attirer pour recommencer. Il vaut mieux utiliser du vinaigre blanc.
Pour essayer de réduire ses dégâts, vous pouvez aussi tenter un répulsif intérieur et surtout essayer de le prendre sur le fait et de le rabrouer sévèrement.
Bon courage car il va en falloir.
0