Relooker ma cuisine en chêne

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2013 à 09:34
 MOMO37 - 7 juin 2023 à 10:11
Je souhaiterais obtenir des conseils pour relooker une cuisine en chêne.
La surface est de 20 m2.
J'aimerais la repeindre et lui donner un renouveau. Quelle couleur choisir ?
Je vous joins 2 photos
Merci pour votre réponse.
A voir également:

11 réponses

voici ma cuisine metamorphosee !!!! je vous conseille la peinture satinee V33 speciale renovation meubles !! Un leger poncage pour oter le vernis , un nettoyage , puis 3 couches de cette peinture Pas de sous couche ! Une superbe peinture qui s etale facilement ne laisse pas de traces de pinceaux !! je n ai utilise qu un litre de peinture soit 35 euros !!! pour ma part j ai choisi le coloris sesame ! Je suis enchantee !! c est fou comme ca change !
493
Je ne sais pas comment vous pouvez être satisfait avec ce type de peinture. Marketing marketing marketing.. Elle se raye extrêmement vite, faut pas trop la gratter avec l'ongle sinon elle s'en va.. Bref, je reste adepte des produits pros, on est sûr du rendu de qualité pour bien des années
1
Paul-Bernard Messages postés 46369 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425 > Bambie
10 oct. 2015 à 15:33
Bonjour Bambie.

Non les produits professionnels véritables ne coûtent pas 4 fois le prix de peintures comme V.33 ! En disant cela vous entretenez une légende.
D'abord il faut distinguer le prix d'achat et le prix de revient. Le prix d'achat, c'est ce que vous payez au magasin.
Le prix de revient, c'est le prix au m² modéré par la durée de vie de la peinture (pour simplifier).
Avec les peintures de grandes surfaces (V33, Tollens, Dulux Valentine, etc...), vous avez des produits de qualité très moyenne, dans un bel emballage, avec de coûteuses campagnes de publicité.
Un produit professionnel véritable (pas ce que les grandes surfaces nomment "professionnel" et qui n'en est absolument pas) est vendu par un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") et en aucun cas par une grande surface.
Une vraie peinture professionnelle est (souvent mais pas toujours) un peu plus chère à l'achat qu'un produit de bricoleur. Mais elle est beaucoup plus facile à appliquer, beaucoup plus résistante, et elle donne un résultat bien plus beau.
Ce qui fait qu'au prix de revient, une peinture pro est souvent moins chère qu'une peinture de grande surface.
Quant aux tarifs, quand je vois 1 litre de V33 vendu 35 €, je me gausse, car c'est plus cher au litre que certaines vraies peintures pro. Donc bien plus cher au m².
Que vous vous lassiez de la couleur, d'accord. Mais il vous sera beaucoup plus facile de repeindre sur une peinture en bon état que sur une peinture dégradée. Donc, gain de temps, d'argent, et d'énervement.
Mais quand je lis ce que vous écrivez: "Les produits pro ça coute 4X ça minima..." je me sens obligé de démentir une exagération aussi flagrante.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
6