Chiwawa

KOKSIJDE13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 20:11
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 17 oct. 2013 à 07:51
Bonjour,
Depuis un certains temps et surtout la journée mon Chiwawa léve sa patte et fait pipi sur
certain endroits de la maison et toujour a la même place et egalement dehors au même endroit .
La nuit il ne fait absolument rien il dort dans sa cage de 21 heures du soir a environs 7 heure
le matin .Je le prend dans mes bras et je vais avec lui dehors et il fait c' est besoins.
On le sort régulièrement .Parfois il renifle sur un endroit et lève automatiquement sa patte .
Je conprend que lorsque on part longtemps que cela se produise .
On ma conseillé de nettoyer l' emplacement avec du vinaigre .
J'en aie parlé a mon vétérinaire et ma dit comme c' est un garçon de le chatrer .
Je ne veux pas en arriver a cette solution car il risque de prendre du poids
L'été il n' y avait pas de problèmes il pouvait sortir quand il voulais
Ce soir je l' aie mis dehors et fermé la porte ,il voulais rentrer de suite je l' aie laissé un certain
temps et il a fait c' est besoins on est tranquille jusque demain matin.
Pouvez-vous de donner des solutions a essayer .
Salutations

Mairesse Christian

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
17 oct. 2013 à 07:51
Vous êtes en train de commencer à habiter chez votre chien.
La première chose à faire est de le surveiller et de lui faire savoir "énergiquement" que son comportement ne vous convient pas (mais il faut le prendre sur le fait et ce n'est pas facile car c'est vite fait) et le mettre dehors.
Dans la vie de tous les jours, il faut aussi lui faire comprendre que ce n'est pas lui le chef.
Limitation des accès, maitrise de la nourriture et instauration d'un certain nombre d'interdits.
Un chien c'est comme un gosse, il essaie et si çà marche il continue.
Vous pouvez tenter une castration chimique (l'effet dure 6 mois) pour voir si çà va mieux, mais ce n'est pas gagné surtout sur un adulte qui a pris de mauvaises habitudes.
Pour le nettoyage, c'est certain que le vinaigre est le mieux adapté (l'eau de javel produit l'effet inverse en les attirant de nouveau.
Bon courage, mais son comportement est normal (pour lui). A vous de reprendre la main.
0