Sapin traditionnel ou pas ?

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 27 nov. 2013 à 14:04
sophia_sola Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 09:34
Coucou,

Eh oui, elle approche la période où nos intérieurs vont se parer de toutes les décos de Noël (et extérieurs aussi d'ailleurs).
Alors histoire de discuter, vous ce sera le bon vieux sapin naturel traditionnel ? sapin synthétique ? du fait maison ?
0q4bSVKn-arbre-de-noel-400x300-s-.png

4 réponses

sophia_sola Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
2 déc. 2013 à 09:17
Bonjour !
Je suis une 'fan' de Noël ;).J'ai opté pour un sapin synthétique il y a quelques années. J'ai choisi un produit de milieu de gamme et j'en suis satisfaite. L'imitation est réussie. J'aime beaucoup les sapins chargés en décos, et j'alterne un hiver sur deux le thème 'chalet' et le thème 'écossais'. Pour pouvoir acheter un maximum de décos, quand je me suis décidé pour un nouveau thème, je vais dans les grands magasins à la fin du mois de décembre. En général, les décos sont à -50%, ce qui permet de se faire plaisir pour pas cher....!
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
3 déc. 2013 à 03:23
J'espère que vous nous ferez des photos !
Alors, quel est le thème de cette année, 'chalet' ou 'écossais' ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que dans l'ensemble, les enfants préfèrent une imitation ou un sapin naturel que les sorties de sentiers battus, mais on doit pouvoir trouver un compromis, comme vous l'avez fait sophia :)
0
iliketheshopping Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
5 déc. 2013 à 10:21
On est attachés à la tradition et nous prenons des sapins naturels... Mais il faudrait que je me renseigne sur les sapins synthétique, c'est pas mal non plus car ils sont utilisables plusieurs années.
0
sophia_sola Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
6 déc. 2013 à 12:29
@iliketheshopping : il ne faut pas se mentir : le vrai sapin a un charme inimitable, ne serait-ce que par l'odeur ;) L'artificiel a le mérite d'avoir un cône parfait, avec des écarts entre les branches réguliers. Le mien est démontable (je ne sais pas s'ils le sont tous ? ) et il est solide, donc, je peux tordre les branches dans tous les sens jusqu'à avoir l'effet recherché. C'est pour cela qu'il ne faut pas choisir les produits entrée de gamme, qui seront moins solides, qui font plus 'chiches'.

@Crashounette : cette année, c'est écossais : bleu foncé, vert foncé, rouge et or. Avec des boules 'kilt' trop jolies ;). Je pense aussi qu'à Noël, la tradition doit être respectée. C'est presque devenue l'unique occasion de le faire ! ;) Les enfants attendent un sapin qui ressemble à un arbre conique, vert, avec des aiguilles, dont on puisse décorer toutes les branches. Les sapins 'art moderne' en cône de métal, c'est joli au bureau, mais en famille, c'est décevant...Enfin, c'est ce que je ressens.
0
sophia_sola Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
7 déc. 2013 à 09:34
0