BTS design d'espace, décoratrice d'intérieur, quelle formation ?

Résolu
HoneyOmri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - Modifié par Laëtitia_rédacJDF le 3/12/2013 à 10:27
 nad - 18 mars 2020 à 17:01
Bonjour,

Je souhaiterai devenir décoratrice d'intérieur, j'ai déjà un BTS Design d'espace et ma formation me permet d'exercer ce métier. Je me suis déjà renseignée auprès des centres de formations concernant la décoration d'intérieur, ils m'ont tous fait comprendre, qu'une formation n'était pas nécessaire, que mon BTS me suffisait amplement pour devenir décoratrice. Seulement, je ne me sens pas capable de me lancer directement dans le métier, sans avoir quelques notions de décoration. Car lors de ma formation, en BTS, j'ai surtout étudié l'architecture.
A votre avis, que dois-je faire ? Stage ? Formation ? ...

Merci pour ceux et celle qui prendront la peine de me répondre :D
A voir également:

11 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24
5 déc. 2013 à 10:52
Coucou HoneyOmri,

Je ne connais pas le monde professionnel de la décoration, mais si vous voulez mettre un pied dans ce domaine, il me semble qu'il serait bon de commencer par des stages, voire encore mieux, un premier emploi dans la déco.
Bien qu'une formation ne semble pas nécessaire avec votre BTS, elles sont fortement reconnues sur le marché du travail.

Pour le moment, où en êtes vous de votre réflexion ?
2