Rats dans les murs de la maison, comment faire ?

Résolu
CécileCh - 17 déc. 2013 à 18:15
 Bafouli - 6 déc. 2019 à 10:02
Bonjour,
Il y à des rats qui ont élu domicile dans les murs de chez ma mère.
Au début ça ne posait pas de problème mais ils sont entré dans la cage des chinchillas et en ont tué un et ont mordu deux fois en deux nuits différentes mon beau père.
Un dératiseur coûte trop chère pour que l'on puisse en appeler un.
Nous avons déjà essayé des pièges normaux : tapettes et cages, colle exprès, mort aux rats et un mélange de verre pillé, plâtre et farine. Tout cela n'à rien fait et nous ne savons plus quoi faire.
Nous avons peur qu'ils attaquent à nouveau mon père et ma mère, le chinchilla restant et la chienne.
Comment faire ?

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2024 1 372
18 déc. 2013 à 10:13
Bonjour,

Comment pouvez-vous laisser les rats proliférer!
Au début ça ne posait pas de problème, c'est là qu'il fallait agir.
Seul un dératiseur pourra en venir à bout. Les rats sont porteurs de nombreuses maladies. Quand vos animaux domestiques seront morts ou malades, quand vos parents seront contaminés, il sera bien temps de dire que la dératisation est onéreuse. Vous êtes vous seulement renseignée? S'ils ont été mordu dans la nuit, c'est qu'ils viennent sur le lit et ne sont donc pas que dans les murs. Çà m'en donne la chair de poule!
De plus s'il y a des rats c'est qu'ils trouvent à manger. Donc ne pas laisser trainer de détritus, ni les restes de repas des animaux, fermer les poubelles, boucher les trous par où ils peuvent entrer.

Les rats sont très intelligents: ce n'est pas la peine d'essayer de les empoisonner, un ou deux se feront prendre mais les autres sauront de quoi ils sont morts, ils auront "senti" et ne toucheront donc plus au poison.

Vu sur Internet:
La cohabitation avec ces rongeurs est dangereuse pour l'homme et les animaux domestiques ; les risques liés à leur présence sont graves.
Rats et souris rongent et souillent ce qu'ils ne mangent pas, jetez tout produits ou emballages alimentaires ayant été en contact avec des ces rongeurs.
Directement ou par leurs parasites, ils sont à l'origine de nombreuses maladies transmises à l'homme et aux animaux domestiques:

Leurs morsures peuvent générer tétanos, pasteurellose, infections des plaies.
Par l'urine, notamment la leptospirose « maladie des égoutiers »
Par les puces qu'ils transportent, le typhus murin, la salmonellose, des fièvres hémorragiques ou la peste.


Un site intéressant:
https://www.dinosoria.com/rat.htm

Bonne journée

36
Mariecamille
22 déc. 2013 à 10:32
Bonjour,
Si je peux me permettre de donner conseil, nous, nous étions envahis par les rats fruitiers dit "l'héro" nous nous sommes procurés des appareils à ULTRAS SONS avec variance des sons émis que nous émettons par changement de fréquence afin que seul l'animal ne supporte et surtout ne s'habitue pas et les fait fuire, et là je dis pour l'instant nous sommes tranquilles, ils sont partis chez les voisins....qui eux s"en plaignent n'ayant rien fait à ce jour. Bonne journée
0
Merci beaucoup pour vos conseils.
Nous avons bouchés les trous avec du béton, Fermé les encadrements des fenêtres.
Le mari d'une collègue à ma mère est dératiseur et lui à donné des produits et maintenant nous sommes presque débarrassés. Ce n'est plus qu'une question de temps. Il n'y en à plus dans les salles puisqu'ils n'ont plus aucun accès.
Merci à vous. Passez de bonnes fêtes
3