Mon chat miaule chaque nuit, je n'en peux plus.

Résolu
babn80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 10:42
 Laetily - 14 nov. 2023 à 05:36
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide, j'ai deux chats d'appartement, ils ne sortent jamais, ce sont des sacrés de Birmanie pure race et mes enfants et moi y sommes tellement attachés que j'ai peur qu'ils se fassent écrasés.
Le premier Félix est un mâle de 4ans et demi et le deuxième Princesse est une femelle de presque 2ans. Nous avons pris Princesse pour que Félix est une copine avec qui jouer et qu'il ne s'ennuie pas.

Le problème est que Félix depuis un an miaule toutes la nuit tous les 15minutes au point de nous réveiller et là ma famille et moi n'en pouvons plus. Il arrive parfois qu'il urine sur les meubles et le canapé mais c'est devenu rare, par contre ce qui nous gènent c'est les miaulements intempestifent et les griffures sur les portes toute la nuit.

Nous avons essayé pleins de choses comme le Féliway qui a marché une semaine et depuis c'est pire que mieux, ils ont les litières toujours propres, les gamelles d'eau et croquettes pleines car ils mangent à volonté, ils sont en bonnes santé et suivi régulièrement par leur véto.

Auriez vous des idées pour m'aider dans mon problème svp?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

C'est encore moi.
Tant mieux si le problème du pipi est réglé. Votre Félix me paraît être un chat sensible. Je crois que si j'étais dans votre cas, je lui permettrais de dormir avec moi. Si ça peut arrêter ses miaulements, sinon faut mettre des boules Quies ! J'en ai souvent deux qui dorment dans mon lit (mon sacré de Birmanie toujours à côté de l'oreiller) et ça ne me pose aucun problème, au contraire, c'est apaisant un petit ronronnement.
Bon courage, et demandez conseil à un véto, ils ont l'habitude de ses situations.
Brigitte
13