Couper les oreilles d'un chien

Lo-lo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 19:23
Lo-lo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 20:11
Bonjour tout le monde!

Au risque de choquer, je me permets de demander (avec des réponses en privé et confidentielles évidement), où il est encore possible de faire couper les oreilles d'un chien.
Si vous ne voulez pas donner de nom même en privé, je me contenterai au moins de la ville pour ensuite faire des recherches moi-même.

Je sais que c'est interdit bien sur, mais je trouve que certaines races de chiens sont beaucoup plus majestueuses avec des oreilles droites que tombantes, et jusqu'à l'interdiction de cette pratique en 2004, cela ne choquait pas tant de monde.

Je sais que certains vétérinaires le font toujours, et je ne cherche en aucun cas à dénoncer qui que ce soit, je voudrais juste prendre les devants avant d'acquérir mon 4ème beauceron.
Tous ceux que j'ai eu jusqu'à présent ont eu les oreilles coupées, et ont été très heureux, aimants et se sont toujours très bien portés!

Merci d'éviter les commentaires insultants qui se réfèrent à de la barbarie ou de la maltraitance, je suis une amoureuse des animaux et j'assume totalement mon choix!! Donc merci passer votre tour si vous ne pouvez pas me renseigner, et juste me donner des leçons, cela ne me fera pas changer d'avis!!

Bonne soirée et merci!!
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
5 janv. 2014 à 09:23
2
Lo-lo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
6 janv. 2014 à 20:11
Bonjour, je suis au courant merci, ce n'est pas le renseignement que je demandais!!
0