Comment supprimer les larves dans les pots de fleurs merci

fan1954 1 Messages postés samedi 18 janvier 2014Date d'inscription 18 janvier 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2014 à 11:23 - Dernière réponse : manouninette 1 Messages postés vendredi 11 novembre 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 14 janv. 2018 à 20:46
bonjour
comment supprimer des larves dans les pots de fleurs
merci
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
2
J'avais des gros vers blancs dans mes bacs, j'ai acheté chez Truffaut un paquet de minuscules vers à faire tremper dans un seau d'eau et arroser ensuite le bac. Cela a eu un effet immédiat, il me semble que c'est des alleurones.
michpi 7 Messages postés samedi 24 janvier 2004Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 10:32
les aleurodes ne sont pas des vers mais des sortes de toutes petites mouches blanches.
Certains gros vers blancs gris ne sont pas des larves de hannetons mais de cétoines qu'il faut conserver
la grange des bois - 26 janv. 2014 à 21:36
est -ce des gros vers blancs avec une tête un peu foncée, ces vers mangent les racines.Je les connais bien car j'en ai tous les ans , j'habite à quelques mètres d'une forêt.
Donc réempotez tous les ans, et mettez un carton de la circonférence du pot au pied de votre plante pour empêcher les hannetons de pondre .
la grange des bois
Commenter la réponse de MIBO
michpi 7 Messages postés samedi 24 janvier 2004Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 10:33
0
Utile
Pour ma part, je change la terre.
Commenter la réponse de michpi
blow-up 1 Messages postés dimanche 26 janvier 2014Date d'inscription 26 janvier 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 12:12
-1
Utile
Dans le terreau les vers blancs sont des larves de cétoines. On reconnait leur présence car elles laissent comme des granulés de terre à la surface des pots. Elles sont inoffensives, ne se nourrissent pas de racines comme les larves de hannetons.Elles affinent la terre des pots le compost. Adultes, ce sont de très beaux insectes verts mordorés qui se nourrissent de pucerons. Il peut être difficile au début de les différencier des larves de hanneton ; les larves de cétoine sont un peu plus dodues, plus larges aux extrémités que les larves de hanneton (regarder les photos su le net). Merci de ne pas les détruire, ce sont des insectes utiles.
Commenter la réponse de blow-up
jeanine_t 1 Messages postés samedi 18 août 2007Date d'inscription 26 janvier 2014 Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 16:51
-1
Utile
3
en effet ce sont certainement des larves de cétoines, à ne pas confondre avec celles de hanneton
elles aiment particulièrement le terreau qu'elle rendent plus fin
le plus simple est de les mettre dans le compost ou au pied d'une haie ou elles se nourriront
inoffensives il faut les protéger car elles mangent les détritus et le bois mort
bonjour ;les cetoines ne mangent pas les detritus c est dommagesque mes fleurs ne parlent pas ;;pour moi cest des nuisibles et je ne suis pas la seules à penser cela ;merci

bonjour, voilà, J'ai des cétoines dans mes pots de fleurs intérieurs. Je sais que ce sont des cétoines  car je trouve régulièrement cet insecte près des pots. Je les ai pris en photo et demandé dans une jardinerie qui me l'a confirmé, m'a dit que cela mangeait les racines et attaquait les fleurs, aucune solution pour s'en débarrasser. Mon diplodénia fait un bouton mais il ne va surement pas éclore, il est tâché de noir et se flétri.J'ai trouvé des larves de cétoines dans mes jardinières, au printemps, en voulant rempoter des fleurs. Je les ai enlevées car l'année précédente mes fleurs n'ont rien donné de joli. Cet été elles étaient beaucoup mieux. Que dois-je faire en cette saison (janvier). Merci à qui me donnera une bonne solution.

manouninette 1 Messages postés vendredi 11 novembre 2016Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention > Danou - 14 janv. 2018 à 20:46

Je mets 2 photos, pas très nettes j'avoue, mais peut être les connaisseurs arriveront à deviner. Merci. 

Commenter la réponse de jeanine_t