Hibiscus

micheline98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 18:02
 micheline 98 - 27 janv. 2014 à 09:29
Bonjour,

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus sont mangées?
A voir également:

2 réponses

Mick les doigts verts
26 janv. 2014 à 16:22
Bonjour,
Mangées?...vous avez dit mangées ? Oui, mais comment et par quoi?
Plante(s) en plein air ? sous véranda? en appartement ? Quelles autres plantes sont dans les environs? Bref, le diagnostic n'est pas aisé sans info. ( ou on glose §)
Est-ce le bord des feuilles? Sont-ce des trous au centre de celles-ci? Une dentelle se développe-t-elle le long du squelette des feuilles? Bref, plusieurs insectes, acariens, etc. peuvent être à l'origine de cette infestation.
Vous pourriez tenter une pulvérisation de solution diluée de "purin d'ortie" ou de prêle, si ne ne souhaitez pas utiliser les produits de synthèse du commerce. A répéter à 15 jours d'intervalle.
Se renseigner en jardinerie avec un échantillon des feuilles " mangées". Bonne chasse !
3
micheline 98
26 janv. 2014 à 23:47
Bonjour.
Je vous remercie pour vos conseils. Pour infos , c'est un hibiscus d'appartement, les feuilles sont mangées sur le bord , et je ne vois aucun insecte!!!! Je vais aller me renseigner en jardinerie.
0