ELIMINATION DU TREFLE BLANC

BIBASSIER Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par BIBASSIER le 9/02/2014 à 17:09
 devred - 16 févr. 2014 à 11:59
Bonjour à tous,
Je cherche à éliminer depuis 3 ans, le maximum de trèfle blanc qui a investi un grande pelouse . J'ai besoin de transformer cette pelouse en parking et dois retirer cette terre pour la déposer sur la partie "potager "; je voudrais donc éliminer au plus vite ce trèfle aussi j'ai essayé diverses solutions biologiques sans succès .
Evidemment, j'ai fini par mettre du désherbant mais les racines forment comme un paillasson tressé épais d'une dizaine de centimètres d'épaisseur qui ne crèvent pas en totalité à chaque ; donc le trèfle repousse . Je trouve dommage de transférer cette terre pleine de trèfle . J'ai entendu parler de produits que les agriculteurs utilisent, pour le maïs "BANVEL" mais impossible de m'en procurer ...
Je reste à l'écoute de vos conseils et expériences afin de me libérer de ce problème avant le printemps . Un grand MERCI A TOUS .
A voir également:

2 réponses

Perso, je trouve les trèfles très jolis. Mais c'est vrai qu'ils sont envahissants... Pourtant, ils sont bons pour la terre et les abeilles les adorent...
Avez-vous essayé le scarificateur ? Juste une idée...
0