Signaler

Orchidées sans fleur ... [Résolu]

Posez votre question fyg - Dernière réponse le 26 févr. 2014 à 22:46 par Cess
Bonjour,
qui peut m'aider ?
mes orchidées sont superbes ...en feuilles mais ne refleurissent jamais...
j'ai acheté de l'engrais spécial mais rien n'y fait , un conseil serait le bienvenu, MERCI.
Utile
+1
plus moins
Où sont installées vos orchidées et comment les arrosez vous et avec quelle eau?

Pour ma part mes orchidées sont juste derrière la fenêtre et je les trempe à l'eau de pluie tous les 8- 10 jours (quand les racines deviennent grises) pendant au moins 20 min en les égoutant bien avant de les remettre dans le cache-pot. À voir aussi l'état des racines pour un rempotage si nécessaire. Pour ma part j'ai une quinzaine d'orchidées et la plupart fleuri au moins une fois par an.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
réponse à orchidée sans fleur

peut-être votre orchidée a-t-elle trop d'eau .Il faut la laisser souffrir un peu du côté arrosage.
bonne journée

gab
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir,
les orchidées doivent être prêt d une fenêtre,n aime pas trop l arrosage il faut les laisser tremper 20 minutes a peut près tous les 15 jours sans oublier de ne jamais laisser d eau dans les caches pots,il faut tailler les tiges quand les fleurs sont fanées,j en ai moi même une quinzaine qui refleurissent tous les ans, sans leur donner d engrais,
bon courage;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à toutes pour vos réponses , à part l'eau de pluie je fais exactement tout ce que vous dites...alors je n'ai plus que la patience !
bon week end.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quelle variété d'orchidée ? selon les variétés, la floraison peut etre très différente (période, durée...)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Pour qu'une orchidée refleurisse il faut arrêter de l' arroser totalement pendant 2 à 3 mois mais faire attention avec les jeunes plantes qu'elles ne s' assèchent pas trop si non reprendre l' arrosage dès que les feuilles commencent à se striller. Bonne chance !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !