Orchidées sans fleur ...

Résolu
fyg - 11 févr. 2014 à 03:37
 Cess - 26 févr. 2014 à 22:46
Bonjour,
qui peut m'aider ?
mes orchidées sont superbes ...en feuilles mais ne refleurissent jamais...
j'ai acheté de l'engrais spécial mais rien n'y fait , un conseil serait le bienvenu, MERCI.
A voir également:

6 réponses

LiliePucienne
16 févr. 2014 à 09:46
Où sont installées vos orchidées et comment les arrosez vous et avec quelle eau?

Pour ma part mes orchidées sont juste derrière la fenêtre et je les trempe à l'eau de pluie tous les 8- 10 jours (quand les racines deviennent grises) pendant au moins 20 min en les égoutant bien avant de les remettre dans le cache-pot. À voir aussi l'état des racines pour un rempotage si nécessaire. Pour ma part j'ai une quinzaine d'orchidées et la plupart fleuri au moins une fois par an.
2
réponse à orchidée sans fleur

peut-être votre orchidée a-t-elle trop d'eau .Il faut la laisser souffrir un peu du côté arrosage.
bonne journée

gab
1
roseblue33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 1
16 févr. 2014 à 23:35
bonsoir,
les orchidées doivent être prêt d une fenêtre,n aime pas trop l arrosage il faut les laisser tremper 20 minutes a peut près tous les 15 jours sans oublier de ne jamais laisser d eau dans les caches pots,il faut tailler les tiges quand les fleurs sont fanées,j en ai moi même une quinzaine qui refleurissent tous les ans, sans leur donner d engrais,
bon courage;
1
merci à toutes pour vos réponses , à part l'eau de pluie je fais exactement tout ce que vous dites...alors je n'ai plus que la patience !
bon week end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gumisz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 23:56
quelle variété d'orchidée ? selon les variétés, la floraison peut etre très différente (période, durée...)
0
Bonjour Pour qu'une orchidée refleurisse il faut arrêter de l' arroser totalement pendant 2 à 3 mois mais faire attention avec les jeunes plantes qu'elles ne s' assèchent pas trop si non reprendre l' arrosage dès que les feuilles commencent à se striller. Bonne chance !
0