Quelles plantes pour mon balcon ?

Cynthia-d.u. - 7 mars 2014 à 15:05
mariepaname Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 29 mars 2015 à 10:19
Bonjour,
Comment savoir quelles plantes peuvent pousser sur mon balcon ?
J'ai un balcon de 30 m², exposé à l'Ouest et j'habite en région parisienne.

Merci à vous,
A voir également:

1 réponse

Orienté à l'ouest, vous avez donc le soleil l'après-midi...
Quelle sont la largeur et longueur de votre balcon ?
En effet, si la surface le permet, vous pouvez placer des potiches et des jardinières sur le rebord de votre balcon (côté intérieur).
Avec du soleil, vous pouvez vous permettre toute sorte de plantes (annuelles et vivaces).
En ce moment, vous pouvez composer des jardinières de pensées, de primevères, de bulbes printaniers (jonquilles, jacinthes, muscari...)...
En été, vous pourrez planter des géraniums, des bégonias, des pétunias et surfinias...
Vous pouvez également planter des mini conifères (il en existe de plusieurs variétés dans des tons de vert différents) et du buis dans des potiches ou pots de fleurs hauts (très tendance)...
Bon jardinage !
0
mariepaname Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
29 mars 2015 à 10:19
Vous pouvez acheter de grands bacs en bois et y mettre des arbustes persistants que vous garderez au fil des ans (pittosporum, nandina firepower, pieris...) plus des vivaces colorées et des annuelles de saison : cala, ellébore, clématite (il faut un treillage), passiflore (idem), dahlia, cosmos, pétunia, gaillardes, penstémon...
0