Première portée d'une jeune chatte

manickb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 20 mars 2014 à 02:59
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mars 2014 à 09:04
Bonjour,
J'ai une petite chatte qui est sur le point d'accoucher! Elle n'a pas encore 1 an. Je suis inquiète car elle passe son temps dans sa litière a gratter, comme si elle pensait avoir envie. Elle gratte, puis gratte sans cesse. Puis après plusieurs tentative elle rejoint son panier prévu pour l'accouchement. Elle ne semble pas comprendre du tout ce qui lui arrive. Comment puis-je l'aider. Déplacer sa litière plus loin?? Et comment puis-je savoir quand elle sera prête? Car sa fait bientôt 24 heures qu'elle semble avoir des contraction... Elle respire vite et sort la langues a quelques reprises Est-ce un signe?
Merci de l'attention portée a cette demande
Manickb

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
20 mars 2014 à 09:37
Bonjour,
Le fait de gratter dans sa litière à plusieurs reprises peut être signe d'une infection urinaire si elle ne fait que 3 gouttes, ou bien elle a des contractions et le travail n'avance pas, ce qui lui donne comme des envie de besoins. Si elle a l'air d'être en contraction depuis 24h et que rien ne se passe, ça peut devenir dangereux. Le 1er chaton est peut-être bloqué, ce qui met la mère en danger.
Emmenez-là en consultation, c'est plus prudent. Passez d'abord un coup de fil au vétérinaire pour avoir son avis.
Courage
1
manickb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
21 mars 2014 à 21:05
Merci Sylviane 17

Bonjour,

Ma petite chatte a finalement a accoucher. Ça c'est plutôt mal terminer ! Elle est beaucoup trop jeune. Son R.V est déjà fixer pour la semaine prochaine, c'est la ligature!!!. On sera enfin débarassé des matous qui tournent autour et qui arrosent dans nos vitres. Et je ne veut plus jamais la voir souffrir ainsi.

Merci
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
22 mars 2014 à 09:04
Bonjour
Merci du retour manickb.
C'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre minette, elle sera
bien plus heureuse.
Que s'est-il donc passé pour que ça se termine mal? elle a perdu ses petits?
Bon rétablissement à elle et beaucoup de câlins et de douceur avec elle...
Bon week-end
0