Comment réparer une anse de saloir cassée

eugenie03 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 15:20
 Michele - 13 avril 2014 à 01:02
J'ai un saloir ancien qui a 2 anses cassée et inexistantes.Je souhaiterais les reconstituer .Quelqu'un peut me donner une astuce.
Merci pour votre aide.
Eugénie
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il existe de la colle pour porcelaine et autres matériaux fragiles. Avez-vous essayé ?
0
Bonjour
Je dois reconstituer la partie manquante .Je n ai rien à recoller !
Merci de m aider.
Marie
0
Bonsoir
Je pense à 2 moules ayant la forme d'une poignée dans lesquels je coulerai du plâtre. Mon idée s'arrête la pour l'assemblage, collage sur le saloir, et teinte ???. Une fois, j'ai fait du plâtre avec du brou de noix et j'ai eu une teinte chocolat au lait. J'ai aussi coloré du plâtre sec avec un feutre noir, une couche de lasure et c'était OK pour retrouver la couleur de mes colombages.
Un potier pourrait peut-être donner des renseignements
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 293
8 avril 2014 à 22:46
Bonsoir griotte, bonsoir Laurane..
Si vous êtes minutieuse et patiente, vous pouvez essayer de reconstituer les parties manquantes avec du mastic de carrossier, par exemple du Sintofer
VvCszyC5-mastic-reparation-carrosserie-sintofer-500ml-933553968-ml-s-.png

avec lequel vous formerez, morceau par morceau, quelque chose qui ressemble aux morceaux manquants, puis vous en affinerez la forme par ponçage. Mais cela vous demandera pas mal de temps.
Cordialement.
0