Laurier rose

anoulka Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 09:07
 BiBi21 - 21 avril 2014 à 20:34
bonjour
j ai un laurier en BRETAGNE
il n est pas beau en ce moment
il est peut etre malade
comment puis je le soigner?
je vous remercie d avance
cordialement
ANOULKA
A voir également:

2 réponses

Une année un de nos lauriers n'était pas beau, mon mari l'a taillé ... il n'était pas très beau mais l'année d'après il avait retrouvé force et vigueur. Nous avons deux lauriers roses en pots, ils était sur la région parisienne et ils ont déménagés avec nous dans la région de Saint Malo. Ils sont toujours en pot, je leur donne de l'engrais pour pallier à leur vie en pot.
0
Je précise que j'ai 6 lauriers roses en pots dont certains depuis 15 ans et de1.50 à 2m de haut, et que j'habite dans le Morvan en Bourgogne

Peut être que le pot est trop petit, au quel cas il faut le changer ; utiliser du terreau spécial plantes méditerranéennes ; le laurier apprécie d'être à l'aise ;

Sinon il faut le couper entièrement à 20 cm ; il ne fleurira pas cette année mais il va réémettre de nombreuses pousses et sera superbe l'année prochaine ; ne pas oublier l'engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours ;

L'hiverner hors gel dans un endroit frais ayant la lumière du jour et arroser un peu une fois par mois pendant cette "retraite". En Bretagne je pense qu'un abri en dehors des courants d'air peut suffire si il ne gel pas ; éventuellement couvrir d'un double voile d'hivernage si risque de petites gelées.

Il faut voir aussi si les feuilles ne sont pas collantes (mouches blanches ou pucerons), si il n'y a pas de cochenilles (petites carapaces marrons sur les branches qui font une sorte de poudre blanche quand on les écrasent) ou des taches marrons sur les feuilles ; si une de ses affections existent, traiter au traitement total BIO, dans toutes les bonnes jardineries.
0