Quelle plante grimpante placer sous un chêne ?

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 16 avril 2014 à 12:08
 krazykat - 10 mai 2014 à 12:44
Bonjour,

Nous avons un énorme chêne dans le jardin et j'aimerais bien pouvoir "habiller" son tronc bosselé par les élagages avec une plante grimpante, mais je n'y connais rien. En hiver, l'arbre nu n'est vraiment pas beau.
Si possible, pas de grimpante type lierre qui étoufferait l'arbre (à moins qu'il n'y ait des avis contraires).
Une "vraie" grimpante qui monterait seule et supporterait l'ombre.
J'ai pensé à du chèvrefeuille mais je ne sais pas si cette plante est adaptée.
Le plus serait soit une plante à feuillage persistant, soit une floraison colorée lorsque l'arbre est sans feuilles.

Merci d'avance pour vos avis ^^
A voir également:

4 réponses

Vous pouvez éventuellement planter du lierre mais effectivement une plante grimpante risque "d'étouffer" votre chêne...
En ce qui me concerne, j'ai apposé des suspensions, une fontaine en fonte et des lanternes sur les chênes de mon jardin...
Cela rend très bien !
Bonne déco !
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 1
17 avril 2014 à 09:52
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Une fontaine en fonte sur un chêne ?
0
Bonjour
Personnellement je pense qu'une clématite Montana serait idéale , ou bien un chèvrefeuille !
faire un trou au pied de l'arbre , enlever la terre la remplacer par un sac de terre enrichie
et planter la plante de son choix .
0
Bonjour mjr,
La clématite a l'air d'être une bonne idée, surtout si elle pousse vite. J'aime également l'idée du chèvrefeuille.
Une dernière question : j'ai vu de la glycine dans un arbre, et c'est magnifique lorsque elle est fleurie. C'est une bonne idée ?
Merci ^^
0