Mon chat vomit trés souvent ????

Résolu
GaëlleLona - Modifié par GaëlleLona le 18/04/2014 à 23:54
 Raphael.g - 5 févr. 2022 à 08:12
Bonjour, mon chat gribouille vomit très souvent pourtant cest un chat de gouttière donc il na pas de long poil ce qui est souvent liés au vomissement,il vomit a peut prés tous les deux jours la nuit et des fois le matin tôt jai essayer de changer de croquettes mais rien ni fait !!! il est quand même actif il a toujours ces moment de folie le soir mais c'est un chat assez mince je ne sais pas si c'est liés ? J'aimerai savoir ce que vous en penser ? si c'est normal ou non ?
A voir également:

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
19 avril 2014 à 09:20
Bonjour,
Une petite visite chez le vétérinaire s'impose. Les vomissements sont toujours dus à un dysfonctionnement, surtout s'ils sont répétitifs, il s'agit de trouver le quel. Ce n'est pas à travers un forum que vous aurez le remède.
Est-il vacciné, vermifugé? Les vers peuvent provoquer des vomissements, dans ce cas il faut un vrai traitement conduit par un vétérinaire.
Quel âge a-t-il ce chat? Jeune ou âgé, ce ne sera pas le même traitement.
Tenez-nous au courant du diagnostic.
Bonne journée
10
Bonjour jai le même problème que la persone du des su il vomit souvent et il et mince mon chat a 1 ans et de mois je les vermifuger une foi et il et pas vacciné et il née jamais sorti dehors . Mai jai découvert kil s'amuser a manger les croquettes du chiens mai MTN jaï cacher les croquette du chien et il mange pu que c'est croquette mai il vomit tjr .
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
25 août 2015 à 15:18
Ma réponse du dessus reste valable pour toi aussi.
Le vermifuge ce n'est pas une fois, c'est régulièrement, tous les 3à6mois.
Il avale peut-être des poils en faisant sa toilette, ce qui peut à la longue provoquer une occlusion intestinale ou encombrer l'estomac.
Il faut voir un vétérinaire.
Ce ne sont pas les croquettes du chien qui le font vomir.
1
Raphael.g > Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
Modifié le 5 févr. 2022 à 08:26

VETO peut-être oclusion partielle intestinale ou autre. Pour un chat qui ne sort pas c'est deux fois par ans le vermifuge ( oui il y a des chats comme le sphinx et dautres qui sont sujets à ça) pas si fan de sortir contrairement à ce que les gens pensent. La chatte d'une amie entre systématiquement des qu'on la sort ; seul la terrasse l'interesse 

1
NatsuDragnir17400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 17:13
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire et comment agir quand mon chat vomit, depuis plusieurs jours, (2 jours maximum) mon chat vomit et marche lentement, elle reste coucher sur son ventre sut une de mes serviettes parterre dans la Salle de bain mais elle y reste 24h/24, que dois-je faire? L'emmener au Vétérinaire très vite ou pas. Je comptez y aller demain si son état empire de plus en plus.

Merci de me répondre très vite,
Cordialement,
NatsuDragnir17
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
4 nov. 2015 à 18:32
Oui il faut l'emmener chez le véto, ce n'est pas la peine d'attendre que ça empire: ce sera plus difficile à soigner, il va souffrir davantage et le traitement sera plus lourd et difficile...et plus cher. Un chat qui vomit et reste prostré est malade.
(17400 St jean d'Angély? moi c'est 17600)
1