Propriétaire agressif de chat marqueur

Marie685 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 20 avril 2014 à 17:14
Marie685 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 15:36
Bonjour,

Je suis d'origine anglaise donc soyez indugents s'il y a des fautes...et bien, j'ai aussi ce problème de chat qui, n'est pas le mien, et qui rentre chez moi quand ma porte de véranda est ouverte. J'ai un petit chaton de 9 mois qui se laisse complètement faire....l'autre, l'intrus mange dans son écuelle et cerise sur le gateau, marque chez moi!!

J'ai réussi à trouver le propriétaire, ayant d'abord contacté la SPA qui m'a demandée d'essayer de voir s'il était pucé , stérilisé etc. Il n'est pas pucé, ne porte pas de collier, mais serait stérilisé. En tout cas il se comporte comme un chat errant dominant.

Pour la nieme fois, cet a-midi il a pu rentrer chez moi (et oui il fait beau et j'avais la porte ouverte) et bien arroser mon parquet . Je suis allée immédiatement chez le propriétaire pour essayer de trouver une solution...et je me suis fait copieusement engueulée et claquage de porte au nez!!!!!

Qu'est-ce qu'il faut faire devant tant incivisme? J'adore les chats et le propriétaire de chat intrus ne se rend pas compte de toutes les démarches que j'ai déjà faites pour être sure que ce chat n'était pas abandonné.

Help Marie

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
20 avril 2014 à 17:54
Bonjour,
En tout cas, bravo pour votre Français impeccable! Beaucoup pourraient en prendre de la graine!

Votre visiteur est un chat à l'image de son maître on dirait! et si vous mettiez des moustiquaire aux fenêtres et aux portes? L'air entrerait tout en empêchant ce chat de vous importuner. Sinon pas grand chose à faire pour éviter ce problème. Tous les répulsifs ne servent à rien. La citronnelle parfois, mais ils s'y habituent à la longue. Mettez la gamelle de votre chat inaccessible pour l'autre.
S'il n'est pas tatoué ou pucé vous pouvez le signaler déjà à la mairie comme chat errant, même s'ils ont "d'autres chats à fouetter" , ou l'emmener à la SPA. Vous n'êtes pas obligée de dire que vous connaissez le maître... Ou bien vous lui mettez une laisse et vous l'attachez à la barrière du voisin. Un bon seau d'eau quand vous le voyez, ça pourrait aussi le faire réfléchir. Les chats mouillés se méfient ensuite.
J'espère que vous en viendrez à bout, car c'est un véritable fléau.
Bon courage.
0
Marie685 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 13:30
Merci Sylviane

Je vais commencer par le seau d'eau. Je n'ai pas envie de mettre des répulsifs à cause de mon propre chat. J'ai failli le perdre il y a 15 jours........ce petit bout a réussi à choper un oiseau malade et a fait une occlusion intestinale nécessitant 3 jours d'hospitalisation.

Pas question d'utiliser du poison genre mort aux rats ou boules d'anti-mite comme j'ai lu dans des réponses précédentes.Comment peut-on envisager une chose pareille? C'est le maître qui est responsable, pas le chat....responsable de ne pas s'en occuper, de ne pas l'avoir éduqué, de ne pas le soigner (le pauvre est couvert de tiques). Ce genre de comportement de la part des maitres m'horripille!! Si j'emmene son chat squatteur à la SPA, le pauvre va être enfermé et malheureux.

Je vous tiens au courant de la suite et merci encore

Marie
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
21 avril 2014 à 13:57
Entièrement d'accord avec vous! Les poisons sont à bannir absolument. Les gens qui font ça ne valent pas mieux que le maître. Les maîtres sont des sal...ds et c'est le chat qui paie!
Si ce chat est dans cet état pitoyable il peut s'agir de maltraitance, ce qui est puni par la loi (du moins en théorie), prévenir la SPA pour constater l'état du chat serait un moindre mal.
J'espère que votre minou va mieux.
A bientôt.
0
Marie685 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 15:36
Je ne pense pas que c'est un cas de maltraitance dans le sens classique du terme. C'est un gros chat tigré mâle, donc qui mange à sa faim. Il manque de tendresse et je pense que c'est pour ça qu'il essaie de rentrer chez moi. Il doit sentir que j'aime les chats mais je dois protéger le mien.

Ce chat a effectivement un comportement de chat errant. J'ai une voisine qui m'a indiqué tout de suite l'adresse du propriétaire, elle-même ayant constaté que ce chat marquait systématiquement s'il arrivait à rentrer chez elle.

Je vais réfléchir à la conduite à suivre. Déjà empêcher ce pauvre gros minou à rentrer chez moi (le seau d'eau est prèt). Je vis seule, j'ai un handicap (sclérose en plaques), et franchement j'ai peur du maître du chat après son comportement d'hier.
0