Terre argileuse

Résolu
nathfe33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 09:45
 nathfe - 4 mai 2014 à 21:42
bonjour la terre chez moi est argileuse et j'aimerais savoir quelles sont les plantes qui s'y plaisent le plus et celles qu'il ne vaut mieux pas y planter.
merci d'avance pour vos réponses;
A voir également:

1 réponse

Salvia patens
4 mai 2014 à 21:24
Bonjour

Beaucoup de plantes se plaisent dans un sol argileux j'ai moi même un sol argileux et voici quelques exemples de plantes de mon jardin.
En premier, les rosiers puis viennent . Lilas, Cytise laburnum,, les Ancolies,Dicentra, Hémérocalle, Pholmis, Lys,Corête du Japon,Weigélia,Sceaux de Salomon,Astrance, Platycodon,Hespéris, les Clématites,Pivoines,Hélénie,Tournesol,Anémone du Japon, Aster,
Bergenia,Centaurée des montagnes,Campanules,Echinops,colchique,Deutzia,Dahlia,Digitale,Gaura,Géranium vivace,
Heuchère,Knautia,Monarde,Millepertuis, Oeillet,Pavot oriental,Phlox;pervenche,Lychnis Rubdekia,Spirée,solidago,Sedum,V erveine de buenos aires,véronique, voilà un petit échantillon de plantes que j'ai au jardin, ce sont des plantes vivaces et qui reviennent chaque année sans problème.
j'espère que vous trouverez là de quoi agrémenter votre jardin.

Cordialement: Danielle
2
merci beaucoup Danielle, ça fait pas mal de choix je devrais arriver à trouver mon bonheur.
cordialement
0