Mon chien est une vrai Marie-Madeleine

Résolu
Chantal.Charlie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 mai 2014 à 08:34
Chantal.Charlie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 15 mai 2014 à 22:57
Bonjour,
mon petit toutou pleure a chaque fois que qu'elqu'un part de mon apartement et ce , meme si il ne le connais pas, Qu'il ne l'avais jamais vu. Quand vient le temps de sa promenade j'aime mieux de rien lui dire car il va pleurer jusqu'a ce qu'il soit sortie. C'est a croire qu'il souffre terriblement!
Je tiens a mentionner que je l'ai adopter il y a 6 mois. Il vivait dans un autre foyer dont je n'ai recu aucun renseignement sur lui en dehors de son nom. Je n'avais j'aimais adopter avant. Je les prenaient bébés. J'Imagine, etant donné ses deux ans et demi ou il ne vivait pas avec moi y sont pour qu'elques chose. Qu,en pensez-vous.
Personnelement j'ai trouvé cela assez difficile de prendre en charge un animal qui avait un passé et duquel je n'ai recu aucune information. Etais-il franchophone, anglophone , que mangait-il, etc. etc. et etc.
Mais pour ses pleurs , donnez moi votre avis. Que faire pour que ca s'arrete... Je le traite avec beaucoup d'affection.
Merci
Chantal
A voir également:

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
10 mai 2014 à 16:25
Un chien a des facultés d'adaptation insoupçonnables.
Il est certain que les premiers mois de sa vie son déterminants pour la suite, mais il reste toujours la possibilité de lui faire prendre de nouvelles habitudes, même si a des situations déjà vécues il va avoir tendance à réagir de la même manière.
Ce qui est essentiel est de ne pas encourager les comportements non souhaités (même involontairement). Il y a des moments où il faut être ferme et directif pour lui faire comprendre qui commande. Toutes compassions ou caresses seraient comprises par le chien comme un encouragement à continuer (renforcement). En général il faut trouver un dérivatif qui permet de canaliser le chien sur autres choses.
Un chien ne parle ni français ni anglais, il ne comprend que le langage des chiens et fait une rapide relation entre vos mots, vos intonations et vos gestuelles et ce qu'il fait ou doit faire ou ne pas faire. De monter le ton lui fait comprendre que son comportement n'est pas souhaité par contre une caresse ou une friandise l'encouragera à recommencer.
Plus l'âge du chien est avancé, plus il faut de temps et de patience, mais aucune situation n'ai jamais désespérée.
Adoptez une bonne méthode et surtout n'en changez pas tous les jours, le chien ne comprendrait pas.

Bon courage
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
15 mai 2014 à 13:09
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec renelucas. Pour vous guider, consultez un comportementalise canin ou regardez des vidéos conseils sur le net (César Milan par exemple). Les chiens savent aussi très bien jouer la comédie si ça les arrange.
0
Chantal.Charlie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
15 mai 2014 à 22:57
Merci de vos réponses , mais les jours passes et a force de parler a Charlie il comprend mieux le vas et vient. Ce n'est pas a cent pour cent résolu mais lui répéter ce qui se passe , en terme clair, il y a beaucoup d'amilioration.
Chantal
0