Agencement de couleur

Utilisateur anonyme - 8 mai 2014 à 12:12
natacha3333 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 02:21
Bonjour, merci de me donner des conseils sur les couleurs a choisir pour chaque pièce de ma nvelle maison, un duplexe 5 pièces. de la clôture en passant par les 4 chambres et la cuisine et le salon. j aime le vert,le marron et le blanc. les enfants aiment respectivement " le violet la turquoise et le blanc" pr le premier, et "le blanc, l orange et le vert" pour le 2eme enft. cdlt
A voir également:

5 réponses

nellienellie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
24 sept. 2014 à 10:36
Bonjour,
Voilà des idées de couleur puisque c'est très tendance, le blanc reste une base qu'on égaie par touche et accessoires
http://lebondecorateur.fr/blog/category/sport/
Le marron se marie avec du beige et des objets, coussins, accessoires en tous genres orange !
Le vert en revanche est plus difficile à accorder mais il y a beaucoup de dégradés, moi j'aime le vert anis surtout dans un cuisine !
Le turquoise et le blanc parfait pour une chambre mélanger du violet c'est plus délicat
et du vert avec du jaune plutôt que du vert avec du orange !
Bonne aménagement !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 15:04
Bonjour,

Pour compléter avec la réponse de Nellienellie, je vous conseille le vert kaki plus tendance que les autres verts et qui se marie très bien avec le blanc et le beige grisé.

Pour le marron, optez pour un chocolat au lait plus tendre que le chocolat.

Pour le violet, le lila poudré est top ! le violet franc est dure surtout pour une chambre d'enfant. Le Lila attendrit en étant quand même dans les violets.

Pour le orange, je vous conseille les couleurs très actuelles et intemporelles qui font esprit années 60. Comme le jaune moutarde aussi. Ma soeur a posé ce jaune dans sa cuisine. C'est magnifique. De mon côté, je compte l'appliquer dans la chambre de mon fils de 10 ans en le mariant avec un gris clair et du blanc.

Dernière chose, les teintes de blanc sont très vastes : du beige au blanc grisé. Vous avez le choix et ca va avec tout !

Bon courage pour vos peintures !

Allison
0
Bonjour Kinan,
Moi, j'ai opté pour du blanc partout ensuite. J'ai décoré avec des couvres lits, des coussins des rideaux lampes de couleurs des beaux tableaux etc
Lorsque j'en ai assez , je change tout. Des murs en couleurs on ne supporte plus ou bout de quelques mois. Pour moi le blanc est intemporel. Bonne décoration.
0
nellienellie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
5 nov. 2014 à 16:31
Bonjour à tous,

La couleur est d'actualité surtout dans la période hivernale ou la grisaille s'installe donc donnons de la lumière à nos intérieurs ! l'idéal dans la couleur ce n'est pas de tout repeindre mais seulement un pan de mur en vérifiant bien ce que le soleil ou la lumière directe va donner sur une couleur vive. J'ai même vu un mur peint avec 3 couleurs en bandes et accessoirisé avec
un rappel des trois couleurs, sachez aussi que le blanc n'est pas une couleur neutre, comme peut l'être le gris ! j'ai publié un article sur un blog de peintre pour tous ces gens qui ne savent pas quelle couleur appliquer "la mode tourne mais on ne change pas ses murs tous les ans !"
http://blog.lebonpeintre.pro/quelle-couleur-allez-choisir-peinture-interieure/
Bonne lecture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natacha3333 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 02:21
Le blanc est idéal il nous permet de jouer avec toutes les couleurs c'est indémodable neutre et procure l'impression d'espace ..!
0