Education du chien

Gribouillelechienfou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 22:22
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 15 mai 2014 à 13:04
Bonjour, j'ai un chien qui n'arrête pas d'aboyer sur les voiture ( encore plus sur les camions qui font du bruits) et il a déjà été "bousculé" par une voiture mais une semaine plus tard il a repris sa mauvaise habitude. Et même en l'enguelant quand il aboye il ne comprend pas et continue.
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 mai 2014 à 07:44
Pour émettre des hypothèses à ce comportement, il n'y aura aucun problème, par contre pour le faire cesser ce sera autre chose.
Naturellement le chien ayant tendance à courir après tout ce qui s'éloigne rapidement de lui (instinct de prédateur) s'il ne peut pas le faire (clôture, laisse, etc..) il va avoir une sérieuse tendance à aboyer pour signifier sa frustration.
C'est dès son plus jeune âge qu'il faut le désensibiliser à cette tendance et banaliser les voitures et les bruits de véhicules.
çà fait partie de son éducation et il faut réussir à le canaliser sur autres choses pour lui faire comprendre que c'est normal.
Lorsqu'il voit quelque chose s'échapper il court après (c'est ce qu'on lui append par le jeu) si quelque chose vient rapidement vers lui il aura tendance à avoir peur et à fuir.(s'il en a la possibilité, sinon il agresse).
S'il ne peut pas faire ce qu'il veut il aboie.
La seule solution, la désensibilisation.
Vaste programme !!!.
Bon courage quand même.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
15 mai 2014 à 13:04
Bonjour,
Essayez de suivre les différentes émissions de comportement ou réhabilitation canine. (Cesar Milan que j'apprécie bien)
A ce que je crois comprendre c'est aussi que le chien ne vous considère pas comme suffisamment fort pour protéger lui et son territoire, du coup il le fait à votre place. Il se sent en insécurité, il est nerveux, il ne fait pas assez d'exercice, etc. Différentes raisons...
0