Peinture salon salle a manger

marieclaire12 - 19 mai 2014 à 07:31
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mai 2014 à 00:19
Bonjour,
Bonjour
Je refais a neuf la deco de mon salon salle a manger
Je ne sais pas quelles couleurs sur les murs en sachanr que mse meubles sont laques blancs et un peu de noir, les fauteuils couleur chocolat et le parquet beige
J aimerai mettre 2 couleurs differentes
J hesite entre mur uni ou avec quelques bandes verticales
J aime qu une piece ait beaucoup de clarte

Je vous remercie de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 428
21 mai 2014 à 00:19
Bonsoir marieclaire12.

Puisqu'aucune de nos charmantes internautes ne semble s'intéresser à votre cas, je vais déroger à ma règle habituelle, et vous donner mon opinion sur un problème d'esthétique:
Les couleurs déjà présentes (beige et chocolat) sont des couleurs douces qui, mariées au noir et au blanc des meubles, doivent représenter un ensemble très harmonieux. Je vous déconseille fortement de rompre cette harmonie en utilisant sur vos murs des couleurs vives, qui ne pourraient pas se "marier" aux tons déjà présents.
Je vous recommande donc de peindre vos murs en blanc pur, et si vous désirez introduire un contraste en peignant un pan de mur, ou des pans de murs, d'une couleur foncée, je pense que la meilleure façon de respecter l'harmonie existante, est de peindre en couleur chocolat (proche de vos fauteuils, si possible un peu plus soutenu) des zones qui de toute façon ne devront pas dépasser environ un quart (tout au plus un tiers) de la surface murale totale.
Si vous souhaitez un peu de couleurs vives, pensez à des tableaux, des coussins, etc...
Joyeuse déco... Cordialement.
0