Chaton trouver dans mon jardin que faire??

sounette - 21 mai 2014 à 17:42
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mai 2014 à 08:44
Bonjour,
j'ai trouver dans mon jardin deux petit chat noir de 3 semaine comment je doit m'en occuper et comment je peut m'en accorder la confiance??
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 22/05/2014 à 08:45
Bonjour,
2 petits chats de 3 semaines ne sont pas arrivés là tout seuls!
1- Ils doivent donc appartenir à quelqu'un du voisinage qui s'en est débarrassés. De toutes façons à 3 semaines ils ne sont pas sevrés et doivent encore être allaités.
2- La mère a mis bas dans votre secteur et comme les petits commencent à se déplacer, ils ont pu s'égarer, la mère n'est donc pas loin.
S'ils paraissent en bonne forme, c'est que leur mère s'en occupe encore, le mieux serait de les laisser là où vous les avez trouvés et surveiller si vous voyez la mère.
Mais vous avez déjà du les récupérer, dans ce cas, il ne vous reste qu'à les nourrir au biberon avec lait spécial chaton. Voyez un vétérinaire qui vous donnera la marche à suivre.

Il ne faut jamais aller trop vite pour récupérer des petits dans la nature, ils paraissent abandonnés mais le sont rarement. La mère n'est jamais loin et est seulement partie chasser. Sauf bien entendu avec des gens peu scrupuleux qui abandonnent ces petits en se disant que quelqu'un va les trouver et les garder. Qu'ils attendent au moins qu'ils soient en âge de survivre par leurs propres moyens.

PS: comment en avez-vous déduit qu'ils avaient 3 semaines?

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0