Jeune Chat en Vacances ; problème

Dinokenny Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 19:06
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 5 juin 2014 à 12:20
Bonjour, j'habite à Nice, je vais bientôt adopter un chat (mâle) qui aura alors 3 mois. Un peu moins d'un mois après son adoption, nous partons en vacances en Corse 2 semaines avec lui et puis nous rentrons à la maison (avec lui bien sur) . Nous allons ensuite quelques jours à Londres en famille mais cette fois sans lui. Cela peut-il poser un problème par rapport au territoire ou à la personnalité du chat, ou autre chose ?
Merci de vôtre réponse.

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
5 juin 2014 à 12:20
Bonjour,
Les chats sont plus attachés à leur territoire qu'aux personnes. Certains chats supportent les voyages car ils y sont habitués depuis tout petit (et ils ne vont que dans un seul autre endroit).
Je pense que ça va être compliqué quand même surtout à ce stade de l'apprentissage.

Pour la personnalité du chat, il n'y aura pas de problème, je pense, mais ça va être la galère pendant ces vacances. Le temps qu'il prenne ces repères, il va faire plein de bêtises en Corse.Et il va en refaire plein quand il va revenir chez vous. Le temps de ces vacances, je conseille de le laisser chez le premier propriétaire.
0