Mon chien detruit mes affaires l'hors de mes absence

lolote57530 - 18 juin 2014 à 19:33
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 19 juin 2014 à 08:20
Bonjour,
J'ai un chiot de 8mois, berger belge malinois croisé husky,lors de mes absences je suis obliger de tous cacher, chaussures, cousins de canapé, souris d'ordinateurs, écouteur, canapé. . . Et bizarement il detruit seulement mes affaires, il ne s'intéresse meme pas pas a ceux de mon conjoint, pour l'occuper nous lui avons achetez une balle qui distribu des friandise, mes des qu'elle est vide il commence a attaquer mes affaires. Que puis-je faire de plus? L'idée de la cage m'est totalement impossible.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 juin 2014 à 08:20
Il y a deux éléments essentiels pour l'évolution de votre chien:
Bien lui faire comprendre qui est le patron de la meute en ayant une relation de véritable chef de meute imposant le respect du maitre. ( aucune concession et rien de gratuit, le chien mérite toujours ce qu'il obtient et jamais ce qu'il demande)
L'habituer progressivement aux absences d'abord de courtes durées puis progressivement plus longues (le chien n'a pas trop la notion de durée).
Ceci devrait de favoriser le détachement du maitre qui, s'il n'est pas effectué peut conduire à de l'hyper attachement générant de l'angoisse et du stress chez le chien qui compense en massacrant tout ce qu'il trouve.
Faites vous éventuellement aidée par un comportementaliste et ne tomber surtout pas dans de l'anthropomorphisme qui serait une catastrophe pour votre chien.
Bon courage
4