Comment faire fuire un nuisible des combles

tchounoute Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 23:33
 Cat - 2 nov. 2016 à 23:08
Bonsoir

Cela va faire deux mois que je passe des nuits incomplètes a cause d'une bête dans mes combles

J'ai cru a des souris ou rats j'ai donc mis du blé et des sachets de pâte mais rien à bouger. Je ne sais pas du coup ce que ça peut bien être. J'habite dans une maison neuve, donc fouine j'élimine. Je n'ai rien vu de special dans mon grenier sauf des crottes sous la laine de verre d'environ 2 cm. De temps en tempsj'ai des odeurs désagréables et puis plus rien. Une fois j'ai cru que la bête était partie mais elle est revenue de ou tris jours après. Je ne vois pas ou elle pourrait passer. J'ai fait le tour de ma maison,garage. J'ai mis de la mousse expansive laou j'avais des doutes. Je ne sais plus quoi faire. Faire appel a des pro c'est trop cher.je voudrais savoir ce que pourrais utilisé comme répulsif mais avant il faut savoir ce que c'est.

Merci pour votre aide

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
20 juin 2014 à 14:17
Bonjour,
Il faudrait arriver à savoir quelles sont ces bestioles. Des chauves-souris, des souris, mulots, ou même des oiseaux si le dessous du toit n'est pas équipé de cache-moineaux. La maison est neuve, ne serait-ce pas des bruits de bois de la charpente, ça arrive souvent, le bois se rétracte et fait du bruit ressemblant à des pas. Si les sachets n'ont pas s été touchés, c'est fort possible que se soit ça.
A suivre
7
Ce n'est pas des bruits de charpentes, car ça arrive d'en avoir et ce n'est pas du tout le même bruit.
On m'a dit de faire le test suivant :
de mettre un oeuf dans mon grenier pour voir si c'est une fouine car c'est carnivore.
Et de mettre une pomme ou noix pour des loir ou lérots.
Je pense qu'il y en a qu'une. J'entends quelque chose marcher, se déplacer (mais sans gratter) sur mon placo entre la laine de verre.
Les sachets sont destinés aux souris et rats.
je vais essayer je vais bien voir. merci tout de même.
0
nickette > Tchounoute
21 mai 2015 à 00:07
Anne. Moi idem.On est monté dans le taux grenier et on a placé des aumonieres faites avec de boutstissus imbibés de vinaigre menager à 14 degrés remplies de poivre noir mouline.Il faut attendre12 à24h
1
Bonjour. Et ca fait quoi le vinaigre avec du poivre? Ça l'fait fuir en courant? On a une bête difficile à atteindre, ça marcherait à 3 m de distance? Merci!
0
J ai un animal ausdi la nuit en toiture. Des cris ça court impossible a voir et ne mange pas les graines pour mulots. Je crois que c est une fuine. Je cherche aussi un solution!
0
Cat > pascaline
2 nov. 2016 à 23:08

Avez vous pu trouver une solution

j'ai le même problème un animal qui fait un bruit impressionnant dans les combles, que faire? Des idées pour piéger cet intru ?

0