Signaler

Comment faire fuire un nuisible des combles

Posez votre question tchounoute 1Messages postés jeudi 19 juin 2014Date d'inscription 19 juin 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2016 à 23:08
Bonsoir

Cela va faire deux mois que je passe des nuits incomplètes a cause d'une bête dans mes combles

J'ai cru a des souris ou rats j'ai donc mis du blé et des sachets de pâte mais rien à bouger. Je ne sais pas du coup ce que ça peut bien être. J'habite dans une maison neuve, donc fouine j'élimine. Je n'ai rien vu de special dans mon grenier sauf des crottes sous la laine de verre d'environ 2 cm. De temps en tempsj'ai des odeurs désagréables et puis plus rien. Une fois j'ai cru que la bête était partie mais elle est revenue de ou tris jours après. Je ne vois pas ou elle pourrait passer. J'ai fait le tour de ma maison,garage. J'ai mis de la mousse expansive laou j'avais des doutes. Je ne sais plus quoi faire. Faire appel a des pro c'est trop cher.je voudrais savoir ce que pourrais utilisé comme répulsif mais avant il faut savoir ce que c'est.

Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour,
Il faudrait arriver à savoir quelles sont ces bestioles. Des chauves-souris, des souris, mulots, ou même des oiseaux si le dessous du toit n'est pas équipé de cache-moineaux. La maison est neuve, ne serait-ce pas des bruits de bois de la charpente, ça arrive souvent, le bois se rétracte et fait du bruit ressemblant à des pas. Si les sachets n'ont pas s été touchés, c'est fort possible que se soit ça.
A suivre
Tchounoute- 20 juin 2014 à 15:00
Ce n'est pas des bruits de charpentes, car ça arrive d'en avoir et ce n'est pas du tout le même bruit.
On m'a dit de faire le test suivant :
de mettre un oeuf dans mon grenier pour voir si c'est une fouine car c'est carnivore.
Et de mettre une pomme ou noix pour des loir ou lérots.
Je pense qu'il y en a qu'une. J'entends quelque chose marcher, se déplacer (mais sans gratter) sur mon placo entre la laine de verre.
Les sachets sont destinés aux souris et rats.

je vais essayer je vais bien voir. merci tout de même.
Répondre
nickette- 21 mai 2015 à 00:07
Anne. Moi idem.On est monté dans le taux grenier et on a placé des aumonieres faites avec de boutstissus imbibés de vinaigre menager à 14 degrés remplies de poivre noir mouline.Il faut attendre12 à24h
Répondre
VeroD- 25 mai 2015 à 10:09
Bonjour. Et ca fait quoi le vinaigre avec du poivre? Ça l'fait fuir en courant? On a une bête difficile à atteindre, ça marcherait à 3 m de distance? Merci!
Répondre
pascaline- 11 mars 2016 à 05:27
J ai un animal ausdi la nuit en toiture. Des cris ça court impossible a voir et ne mange pas les graines pour mulots. Je crois que c est une fuine. Je cherche aussi un solution!
Répondre
Cat- 2 nov. 2016 à 23:08

Avez vous pu trouver une solution

j'ai le même problème un animal qui fait un bruit impressionnant dans les combles, que faire? Des idées pour piéger cet intru ?

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !