Perte d'un chien

verolive - 23 juin 2014 à 17:21
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 23 juin 2014 à 18:32
Bonjour,
je viens vers vous car vendredi soir j'ai fais euthanasier mon teckel de 15ans, celui-ci avait plus toute sa tête, tournait dans l'appart, se cognait dans les meubles et les murs, aboyait, chouinait, ne dormait pas la nuit, et lorsqu'il fallait le sortir fallait le tirer pour qu'il avance. Nous avons essayé plusieurs traitement mais aucun n'y a fait, le véto nous avait dit que c'était incurrable, il avait comme un alzheimer. Il dormait entre 2et3h par nuit et nous aussi. il nous manque enormement et on se demande si on a prit la bonne décision car il mangeait mais avec difficultés, il fallait lui donner a la main. J'ai besoin de vos message de soutien car je culpabilise énormément

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
23 juin 2014 à 18:32
C'est normal le sentiment de culpabilité après 15 ans de vie commune lorsqu'on doit en arriver là, mais il y a des décisions qui sont difficiles à prendre et de les prendre est une forme de courage et de refus d'égoïsme en laissant souffrir inutilement un animal qui a fait notre bonheur.
Il m'est arrivé la même chose avec un Terre-Neuve de 11 ans l'année dernière.
Depuis j'en ai repris un autre, mais on n'oublie pas et on ne compare pas.
Bon courage.
0