Signaler

Quelle est la plus belle fleur à bulbe ? [Résolu]

Posez votre question Sarah_redacJDF 62Messages postés lundi 20 janvier 2014Date d'inscription 17 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2015 à 20:02 par michelle_d67
Les fleurs à bulbes, qui ornent vos massifs et vos jardinières, offrent une magnifique floraison. Faciles à planter et à entretenir, elles constituent un excellent choix pour les jardiniers en herbe comme pour les pros. Laquelle est votre préférée ?
Afficher la suite 
Utile
+105
plus moins
Le dahlia
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nanette- 20 juil. 2014 à 14:28
Les couleurs du dahlia sont très variées et magnifiques. En revanche, l'Iris est blanc ou mauve ou encore jaune... C'est plus fade.
Répondre
gallie- 23 juil. 2014 à 17:12
tant de variétés !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+103
plus moins
L'iris
drareg71 10Messages postés vendredi 18 septembre 2009Date d'inscription 20 juillet 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 10:12
superbe fleur, riche en couleurs et cultivars
Répondre
marysechti 1Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 22 juillet 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2014 à 10:07
L'iris a de jolies couleurs très variées et en plus, les bleu claires ont un parfum délicat es subtil !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+58
plus moins
La renoncule
Donnez votre avis
Utile
+57
plus moins
L'arum
michelle_d67 603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2015 à 14:55
Un vase à long cou ... un seul Arum et peut être un léger branchage et c'est le bonheur dans une pièce.
Je sais, cela ne dit pas quelle est ma fleur préférée mais ... impossible à dire surtout si elle est blanche !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+54
plus moins
Le lys blanc
michelle_d67 603Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2015 à 14:53
Comment choisir et avoir une fleur préférée ... Je ne le peux pas !
Le Lis Blanc est magnifique en vase sans parler de son parfum . Même une seule de ses fleurs piquée dans une coupe garnie de mousse est du plus bel effet .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+21
plus moins
Le freesia
Titinel- 20 juil. 2014 à 11:52
C'était les fleurs que j'avais dans les cheveux lors de mon mariage....alors vous comprendrez pourquoi j'aime bien cette fleur!!!!!
Nicole
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
Le glaïeul
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
La tulipe
Donnez votre avis
Utile
+17
plus moins
Le muguet
michelle_d67- 31 janv. 2015 à 20:02
Et le muguet ... quelle jolie fleur Blanche et quel parfum !
Par contre, je ne l'aime pas lorsqu'on le présente avec une rose Rouge Lol.
De nombreuses autres petites fleurs en la saison se marient tellement mieux avec ... la Dame de Onze Heure, le Coeur de Marie Blanc, le tout dans un vase carré et là, seulement on peut à la rigueur ajouter une petite rose Rouge pour les inconditionnels !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
La jonquille
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Le narcisse
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Le bégonia
pic 02- 20 juil. 2014 à 08:44
je crois que la fleur présentée est un zinia , non ?
Répondre
Anka- 20 juil. 2014 à 12:31
C'est exact:il s'agit bien de zinnias qui ne sont pas des bulbes !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Le cyclamen
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Le perce-neige
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
La jacinthe d'Orient
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !