Help! choix de couleurs décor

Clematis - 23 juil. 2014 à 11:53
marie la pirate Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 30 juil. 2014 à 13:56
Bonjour !
Je m'appelle Sophie, Je souhaite refaire les peintures de mon intérieur depuis de longs mois mais n'arrive pas à me décider sur les couleurs !!

J'ai une petite maison en location aux couleurs et motifs vieillots... avec :
- 1 petite pièce cuisine/ salon/ salle à manger/ grande bibliothèque (sur grande hauteur de plafond)
- et 1 chambre et salle de bains en mezzanine.

Couleurs :

- SALLE DE VIE EN BAS :
Un carrelage d'un gris déprimant et vieux :
Cuisine blanche et bleu/gris ardoise foncé (que je ne peux pas changer, mais que j'aime bien)

+ murs blancs
+ un canapé blanc (peut changer de couleur)
+ un fauteuil vintage rouge (la tâche de couleur sympa)


je cherche a repeindre quelques bouts de murs pour harmoniser (actuellement un mur bordeau et un gris vert sale... too much !)

- CHAMBRE :
bois (lambris dont je souhaite repeindre une partie en blanc car trop chargé et plus très mode...),
meubles bois foncé,
literie bleu ardoise, vieux rose, violet.


- SALLE DE BAIN
(alors là, pas le choix : c'est du carreau moucheté turquoise, moucheté gris, et moucheté bleu...),
j'y ai ajouté (pour moderniser) :
tapis noirs, cadres noirs,
miroir doré,
et je trouve ça pas mal finalement


En gros,
- J'ai des bases que je ne peux pas toucher (location)
- j'en ai marre du gris (besoin de lumière et de couleurs dans ma vie)
- besoin d'un peu de moderne
- mais en gardant du blanc quand même, pour la sobriété, l'espace étant petit. J'aime pas le trop chargé

MERCI pour tous les conseils avisés !! ?
A voir également:

1 réponse

marie la pirate Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 11
Modifié par Strumpfette le 12/08/2016 à 10:45
Bonjour,
il y a beaucoup d'éléments dans votre message. Je peux commencer par la salle de vie. Si vous souhaitez peindre un mur pour harmoniser l'espace, je vous conseille une couleur taupe clair qui pourra harmoniser toutes les couleurs que vous avez déjà dans votre pièce. C'est une demi-teinte qui fera un trait d'union entre vos meubles et vous pouvez ajouter de la déco ou des meubles qui rappelle cette couleur. Le canapé peut être couleur lin ou des rideaux, des coussins, etc . . .
Pour la chambre : le lambris doit être peint pour gagner en luminosité et en espace. Les meubles fonçés peuvent être patinés dans des couleurs claires et garder les couleurs dans le linge de lit uniquement.

Bon courage pour la déco
Bonne journée
Cdlt,
Marie
0