Quels murs peindre en rouge dans la pièce de vie?

Utilisateur anonyme - Modifié par esmala2 le 25/07/2014 à 11:55
lizouille25 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 31 juil. 2014 à 10:54
Bonjour,

Notre pièce de vie est une pièce tout en longueur de 45 m² (cuisine /salle à manger/ salon). La cuisine est toute blanche et le mur du fond est peint en rouge.

Nous aimerions rappeler cette couleur sur les murs du salon ou de la salle à manger mais uniquement sur quelques pans en sachant que nous avons plusieurs contraintes:
-la pièce étant tout en longueur, nous avons un mur très long (plus de 10 m) sur lequel il n'y a pas de portes et qui, peint d'une seule couleur, risque de paraître encore plus long. Actuellement, il est peint avec des bandes blanches et grises. Nos meubles étant tous en chêne clair et marron foncé, nous souhaiterions voir disparaître le gris qui, selon nous, ne s'accorde pas très bien avec le marron, mais, deuxième contrainte, le sol est gris clair sur la SàM/ Salon (et noir sur la cuisine) et nous ne souhaitons pas faire de travaux pour changer la couleur du sol.
-les fenêtres et baie vitrée sont toutes sur le deuxième mur en longueur (orienté plein sud).

Nous aimerions savoir où placer la peinture rouge pour éviter d'allonger encore la pièce et éviter également de trop assombrir celle-ci? Et quelle autre couleur peut être associée au rouge et blanc des murs pour créer un peu de cohésion à tout cet ensemble ?

Merci pour vos conseils

2 réponses

lizouille25 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 1
31 juil. 2014 à 10:54
Bonjour,
La pièce étant tout en longueur, à votre place, je pense que je peindrai tous les murs en blanc et je mettrai une bande de couleur rouge au milieu de la pièce, au niveau du meuble en chêne, ce qui permettrait de délimiter les espaces et d'éviter cet effet visuel de longueur (qui je pense est accentué avec les différents pans de murs peints successivement en blanc et en gris).
1
marie la pirate Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 11
Modifié par Strumpfette le 12/08/2016 à 10:44
Bonjour,
la couleur qui peut-être associée au rouge et au blanc est le taupe clair. C'est une demi-teinte qui permet de d'harmoniser les couleurs entre elles. Le rouge va parfaitement avec le taupe et c'est très joli aussi avec des meubles en chêne clair ( le gris n'étant pas joli avec la couleur bois).
Je vous conseille de repeindre votre grand mur en taupe clair et d'ajouter dans votre déco des touches de rouge, le même que vous avez dans votre cuisine. Cela peut-être dans les rideaux, les coussins, des bougies, une nappe, etc . . .
Ainsi vous donnerez une cohésion à l'ensemble.

Bon courage pour la déco et bonne journée.
Marie
0