Dure decision à prendre

Résolu
carolealdo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 13 août 2014 à 16:23
rachel64230 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 18:05
Bonjour, j ai un bouledogue français de bientot 8 ans il est epileptique depuis 1 an , et il semblerait qu il arrive au bout du rouleau je suis desespérée !!!! nous l avons toujours dorloté chouchouté comme un membre à part entiere de notre famille, plus aucuns traitements ne fait effet ! crisax au taquet ! pexion pareil les deux reunis + injection de valium si il en enchaine trop rapprochées ça peut aller jusquà une dizaine par jour !!! j ai vu ma véto hier qui m a dit de supprimer le pexion et de le passer à 6 comprimés/ jour de crisax et d essayer cette ultime solution sur une semaine et que si son etat ne s ameliorait pas le mieux serait l euthanasie !!! J AI PEUR !!!! je n arrete plus de pleurer , c est horrible d etre conffrontée à ce genre de decision , je l aime tellement! mon mari se rend lui aussi malade ! c est dur c est dur .....je n imagine pas de l emmener chez ma veto,le faire monter dans la voiture , on l a toujours pris partout il va croire qu on va promener et hop il va se retrouver sur cette table :(((( et nous on va rentrer à la maison sans lui ?? aie j ai mal .... oh mon dieu aidez moi svp

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
13 août 2014 à 17:50
Quoique vous fassiez, dites vous bien que votre décision ne doit pas être prise pour vous, mais pour lui.
C'est le contrat de départ lorsqu'on prend une boule de poils.
Bon courage.
0
carolealdo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 09:54
Bonjour et merci d avoir repondu , nous savions tout ça en le prenant , que dans la logique des choses il partirait avant nous .. c est tres tres tres difficile pour nous de le voir comme ça, et meme si l idée de le perdre nous angoisse terriblement je sais que ça va etre horrible pour nous.. mais nous ne voulons pas non plus qu il souffre c est quand meme primordial.. nous ferons ce qu il faut faire pour lui
merci encore.
0
rachel64230 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 18:05
Bonjour, nous nous trouvons dans la meme situation avec notre mere chatte de 15 ans (nous avons aussi ses 2"petits" de 14 ans) Elle est atteinte d'une tumeur a la machoire inferieure, nous la soignons avec anti inflammatoire meloxoral et plein d'amour depuis mi juillet date de la biopsie, son esperance de vie etait de qqs semaines. Elle mange encore malgre la gene a la mastication et pour deglutir (viande fraiche hachee, creme dessert, jaune d'oeufs : tout ce qui peut lui faire plaisir) et fait encore bien sa toilette, se promene sur la terrasse pour observer les oiseaux et dort encore plus qu'avant ; nous redoutons le jour de la decision..un seul mot d'ordre : pas de souffrance..le veto viendra chez nous et nous la prendrons dans nos bras pour l'injection. C'est tres dur d'y penser mais oui, c'est un contrat, la promesse de les rendre heureux en retour de leur amour, donc de les aider en douceur a nous quitter. Courage a vous aussi. Francoise
0