Faire refleurir une Orchidée

Manygigi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 15:03
fan_orchid Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 28 août 2014 à 17:15
je possède une orchisée depuis plusieurs années, elle a fleurit les 2 premières années
mais depuis elle n'a pas voulu me faire ce plaisir.
Je l'ai fait rempoter par un professionnel il y a plus d'un an, et elle ne semble toujours
pas prète à refleurir. Elle est verte, apparemment en bonne santé, mais je ne sais plus
quoi faire.
On m'avait conseillé de ne pas l'arroser pendant un mois , mais ça ne lui a rien fait.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème, et comment avez-vous agit pour
avoir de nouvelles fleurs.

Il s'agit d'un phaloenopsis. ( j'ai possède 2 autres qui fleurissent régulièrement, voir
meme pour l'une d'entre elle 2 fois dans l'année).

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Many Gigi
A voir également:

3 réponses

fan_orchid Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 39
25 août 2014 à 10:17
Bonjour,
J'ai aussi quelques phals chez moi, et ça arrive qu'une ou deux boudent comme la tienne, mais finissent quand même par refleurir au bout d'un certain temps qui peut aller d'une année voir plus. Ce que je te déconseille c'est de la priver d'arrosage trop longtemps, cela risque de la tuer. Faites plutôt en sorte qu'elle se trouve dans un endroit frais pendant quelques jours, si ce n'est pas déjà le cas. Il se peut aussi qu'il lui faut un peu plus de lumière. Avec les orchidées malheureusement, il n'y a pas de conseils précis qu'on peut donner, car la floraison dépend la plupart du temps de l'humeur de votre orchidée. En tout cas, il faut s'armer de patience, et ne surtout pas faire quelque chose qui peut nuire à la santé de la plante.
Amicalement.
Marie-Madeleine.
0
merci pour vos conseils, j'ai déjà essayé presque tous les "trucs" que vous me suggerez
mais, pour l'instant je suis dans l'impasse.
je vais réessayer de l'isoler au frais la nuit, on verra bien le résultat, s'il doit y en avoir un.

J'aurais peut être d'autres suggestions.
Cordialement
Manygigi
0
fan_orchid Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 39
28 août 2014 à 17:15
Je suis désolée de ne pas avoir pu vous aider. Si votre orchidée est en pleine forme, que l'humidité ambiante est parfaite, je ne vois pas d'autres raisons à part le manque de lumière. Ou peut-être ne lui avez-vous pas apporter une bonne dose d'engrais? Ah c'est difficile quand elles boudent ces orchidées...
Marie-Madeleine
0